menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Charlotte aux fraises légère

Charlotte aux fraises légère
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 13/04/2019 à 13:08
Bravo Gustave et mille mercis pour cette excellente recette très facile à réaliser.
Je la recommande. Mes enfants se sont régalés et ont été bluffés par le résultat.
le 29/08/2018 à 18:17
Recette facile à réaliser et très légère. Cette recette à un gros succès auprès de mes invités. Merci Gustave
le 26/05/2018 à 21:49
note : *****
Super recette merci. Je cherchais une recette sans gelatine ou agar agar. J'ai fait avec des fraises, puis avec de la banane en mettant du chocolat en poudre avec le fromage blanc. Demain je tente avec du melon.
le 26/07/2017 à 15:38
note : *****
J'ai déjà fait cette recette qui est très bonne mais je voudrais savoir si je peux la faire avec d'autres fruits, par exemple des pêches au sirop.
le 21/01/2017 à 14:00
Bonjour,
ayant lu les commentaires tres satisfaisants de cette recette, je voudrais la faire pour l'anniversaire de ma soeur aujourd'hui, mais j'ai peur que la crème tombe une fois demoullée ..je voulais savoir s'il est possible d'utiliser de l'agar-agar et comment l'utiliser pour cette recette?
Je vous remercie!
le 21/01/2017 à 13:55
Bonjour, ayant lu les commentaires très satisfaisants de cette recette, je voudrais la faire pour l'anniversaire de ma soeur aujourd'hui, mais j'ai peur que la creme tombe une fois demoullé.. je voulais savoir s'il est possible d'utiliser de l'agar-agar et comment l'utiliser pour cette recette? Je vous remercie!
le 20/05/2016 à 21:03
note : *****
Recette très facile et rapide on attend demain pour le résultat.fait un melange fromage blanc ricotta et garnitures fraises framboises j espère qu elle se tiendra bien....toujours mes soucis de charlotte.... et oubli des biscuits au milieu ? ?
le 03/11/2015 à 19:53
note : *****
Mes invités ont adoré la légèreté de cette charlotte!! Succulent
le 01/05/2015 à 18:23
note : *****
Excellente recette. Pour tremper les biscuits, j'ai fait macérer mes fraises dans du jus d'oranges (4 ou 5) auquel j'ai ajouter un jus de citron. Merveilleux ! j'ai aussi supprimer le chantifix. Comme moule, j'ai utilisé un moule à cake. Cela m'a permis de faire de très jolies tranches.
le 12/04/2015 à 01:59
note : *****
j'ai remplacé le fromage blanc par 250g de mascarpone + le sucre par de la cassonade & rajouté un sachet de sucre vahiné & trempé les biscuits à la cuillère pour Patisserie BROSSARD avec de L'AMARETO avec sirop de poires au jus & un peu de sirop de grenadine...( trop bon et parfumé...)
Petite astuce mettez votre charlotte une bonne 1/2heure à 1heure au congélateur avant de la démouler , elle aura une meilleure tenue & un coupage de part bien + facile & bien fraiche ... hum... un régal ... & cela dans un moule TUPERWARE petit modèle ... je voudrais bien en acheter un + grand car les gourmands n'en n'ont jamais assez ... Bonne dégustation à cellles & ceux qui la feront à ma façon... et merci GUSTAVE & JULIETTE ...
le 21/06/2014 à 20:41
note : *****
Excellente recette, merci ! C'est très simple à faire et délicieux. Pas besoin de chantifix je trouve, la charlotte se tient très bien comme cela. J'ai remplacé une partie du sucre par un sachet de sucre vanillé.
Pour tremper les biscuits, n'ayant pas de kirsch, j'ai mélangé mes fraises avec un peu de sucre dans un saladier et ai récupéré le sirop auquel j'ai ajouté un peu de jus de citron, c'était très bon.
A refaire !
le 27/05/2014 à 23:06
note : *****
Super recette, ma première Charlotte car j'avais toujours peur qu'elle se démonte et là vraiment super pour les yeux et le palais. Faites pour la fête des mère et tout le monde a adoré. Légère et onctueuse. J'avais ajouté comme dans les commentaires 1/2 sachet de chantifix.
Résultat impeccable. A refaire sans hésitation
le 07/05/2014 à 17:47
note : *****
J'ai réaliser cette recette tout à l'heure et elle est génial, je n'est pas encore démouler ma charlotte donc je ne connais pas le résultat final mais ça m'a l'air plutôt bien parti :)
Anaïs. 16 ans.
le 05/05/2014 à 13:38
note : *****
super recette, réalisée plusieurs fois avec beaucoup de succès :) et aussi en changeant les fraises par des pêches blanches, une tuerie :D
C'est la première fois que je fais cette recette.
Pas mal mais sans plus. Manque de sucre.
Les proportions sont prévues très grandes ce qui fait que les personnes qui utilisent un moule "tupperware" vont se retrouver avec trop de crème et trop de fraises dommage !!!
Bonne journée.
5/10
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Août mûrit les fruits, septembre les cueille.
(dicton populaire)
publicité