menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Charlotte aux fraises légère

Charlotte aux fraises légère
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 14/08/2013 à 15:32
Bonjour, je comptait faire cette recette mais je n'ai pas de fromage blancs, juste des yaourts et de la crème fraiche en mélangeant les deux, la crème donnerat elle la même texture? merci.
le 27/07/2013 à 12:27
note : *****
super recette bien légère !!j'ai rajouté un peu de sirop de cassis dans le fromage blanc et des morceaux de chocolat blanc !! oui je sas je suis une gourmande !! mais mes invités ont fort appréciés !! je la refais ce soir !!
le 06/07/2013 à 03:06
note : *****
vais faire cette recette pour dimanche
le 30/06/2013 à 21:39
note : *****
J'ai beaucoup apprécié cette recette, tout d'abord pour sa simplicité d'exécution, et ensuite pour sa légéreté....mes invités ont apprécié aussi, tout simplement délicieux, et je n'hésiterai pas à la refaire....Merci Juliette !!!
le 18/06/2013 à 20:17
Une petite question : la crème a-t-elle le même goût lorsqu'on mange la charlotte le lendemain (24h après ...) ou vaut-il mieux la préparer le jour même ?
J'ai pris note de rajouter du chantifix dans la préparation de la chantilly.
J'ai moi même rajouté un p'tit truc qui a son plus niveau gourmandise. J'ai fait une soupe de fraise avec 3/4 cuillères à soupe de fraise que j'ai incorporé dans le fromage blanc juste avant de mélanger le fromage blanc et la chantilly.
Puis au lieu de tremper les biscuits dans le kirch, je les ai trempé dans un fond de soupe de fraise diluée dans de l'eau.
UN VERITABLE DELICE !!!!!
Merci pour cette recette Juliette !!!!
le 14/05/2013 à 16:30
La charlotte est super mais pour une meilleure tenue, je rajoute un sachet de cremfix lors de la préparation de la crème.
Merci pour cette recette très appréciée de tout le monde.

Merci.
le 12/05/2013 à 15:40
note : *****
un grand bravo et merci pour cette très bonne recette qui a fait plaisir à tous mes convives !
Super recette la prochaine fois je vais faire un petit coulis de fraise pour mettre au fond de l'assiette je pense que ça doit être pas mal.
le 27/03/2013 à 14:15
note : *****
super ta charlotte, facile et délicieuse à déguster surtout en ces moments de printemps mmm. Sinon tu sais pas me dire : on peut utiliser une crème au beurre mélangée avec pudding ? au lieu de fromage blanc et crème fouettée ! j'ai entendu ça d'après une amie. merci d'avance.

Réponse de Gustave (Lou)
l 02/04/2013 à 10h27
Crème au beurre mélangée avec du pudding ? Le résultat sera beaucoup plus lourd et n'aura rien à voir avec celui de cette charlotte.
le 14/10/2012 à 16:18
note : *****
Excellente recette! Je ne suis pas une experte en patisserie mais le résultat était là. Trés facile à démouler. Recette légére. Succés garanti!!
Comme c'était ma premiére charlotte je l'ai démoulée 3 heures avant de la servir pour la dresser et du coup je l'ai mise au congelateur afin quelle garde sa structure. A refaire, tout le monde a adoré.

Réponse de Gustave (Lou)
l 22/10/2012 à 21h18
La prochaine fois vous vous épargnerez la phase congélateur, vous verrez, le démoulage sera très facile aussi.

Bonnes charlottes :-)
p
le 16/08/2012 à 12:00
note : *****
Merci beaucoup Juliette pour cette recette de charlotte aux fraises....
Très facile à faire et un véritable délice!!!!

Béatrice
le 22/06/2012 à 17:52
note : *****
Je viens de réaliser la charlotte aux fraises, très bon, je ferai ça pour mon anniversaire.
le 18/06/2012 à 23:03
note : *****
J'ai fait la charlotte aux fraises dimanche dernier, énorme succès auprès de mes invités, très facile à faire, j'avais mis des fraises de mon jardin, et comme j'en ai encore, je compte bien refaire cette charlotte très bientôt. Encore merci pour cette recette. Michelle
Bonjour, je voulais savoir pour le fromage blanc il faut utiliser du 0%, 20% ou du 40% ? Le pourcentage de M.G. peut changer quoi à la charlotte?
Merci pour votre réponse

Réponse de Gustave (Lou)
l 26/05/2012 à 11h18
Bonjour Audrey,

le pourcentage de matières grasses modifie l'onctuosité et le goût : plus votre fromage blanc sera riche en matières grasses, plus il sera onctueux et savoureux. Vous le sentirez à la dégustation de votre charlotte.

Je vous déconseille le 0%, de mon côté j'utilise le 40% (c'est 40% de matières grasses sur la matière sèche, donc beaucoup moins en réalité).

Bonne charlotte :-)
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.
(Pierre Desprogres)
publicité