menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Pâte de coing

Pâte de coing
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 09/11/2014 à 10:28
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma pâte de fruit n'est pas de couleur rose.
Merci
le 24/10/2014 à 09:36
BONJOUR 24.10.2014
JAI FAIT MA PATE DE COING POIDS POUR POIDS . CUISSON EN TOURNANT SANS ARRET . GARE AUX PROJECTIONS . A UN MOMENT DONNE CA LE FAIT PLUS JOLIE COULEUR AMBREE .. J ARRETE QUAND CA SE DECOLE COMME LA PATE A CHOUX... JE LA VIDE SUR UNE FEUILLE PAPIER SULFURISE DANS UNE PLAQUE.. JE LAISEE SECHER 24 H JE COUPE EN PETIT CARRES QUE J ENROBE DE SUCRE CRISTALISE TRES BON
le 15/10/2014 à 22:00
Vous pouvez congeler votre pâte de coing.
le 09/10/2014 à 09:03
note : *****
la pate de fruit de coing se conserve longtemps , moi il m'en reste encore d'il y a 5 ans , et elle es toujours délicieuse , juste un peut plus dure
le 09/10/2014 à 05:09
combien de temps se conserve la pate de coings? si je la fais maintenant puis je la conserver jusqu'à Noel et comment ? merci
le 15/09/2014 à 12:54
note : *****
J'ai fait de la pâte de coing hier. Très bon résultat. Pour une première c'est une réussite. Seul petit problème dans la précipitation à la fin de la recette, j'ai vite pris de grands moules qui me passé sous la mains. En dernier j'ai pris des petits moules style crème catalane pour le peu qui me restait, et en fait je regrette de n'avoir pas fait que des portions comme ça qui sont très jolies au démoulage pour mettre sur un plateau au fromage, ou faire plaisirs à quelqu'un.
Bref chose à bien étudier et y réfléchir avant car quand elle est cuite il faut réagir vite.
Donc peut on la faire refondre pour la faire reprendre dans d'autre moules, sans risquer de l'abimer ?
le 27/11/2013 à 09:22
J' ai fait récemment des pâtes de fruit en récupérant la pulpe des coings après avoir utiliser le jus pour la gelée.J' ai mis 500 gr de sucre pour 500 gr de pulpe. C' est des pâtes de fruit délicieuses.Je fais aussi des pâtes avec des framboises , des abricots, si vous voulez les recettes , je peux vous les communiquer. N Paut
le 18/11/2013 à 14:55
note : *****
je prépare les coings de la même façon mais je mets seulement 90% de sucre.
ensuite je porte doucement à ébullition en tournant avec une cuillère en bois pour bien faire fondre le sucre, puis je rajoute du gélifiant en poudre à raison de20gr pour 500gr de pulpe,dès que l'èbullition repart je laisse cuire exactement 7minutes.ensuite,je l'étale sur une épaisseur d'un bon cm et j'obtiens une pâte de fruits délicieuse prête à déguster dans la journée, et inutile de la rouler dans du sucre.
le 02/11/2013 à 14:40
Pourquoi ma pâte de coing n'est pas dure à l'intérieur??????
le 01/11/2013 à 22:31
Pour obtenir une couleur orangée utiliser des coings encore un peu verts....
le 30/10/2013 à 11:29
note : *****
Duchesse28

J'utilise la même technique que frédo 26 mais je ne mets que 50% de sucre cristallisé .Ni orange,ni citron, ni vanille,la pâte est plus goûteuse en coing. Un peu plus d 'une heure de cuisson, sans doute.
Quand j'en ai trop, je la mets dans des pots de confiture préalablement stérilisés à l'eau bouillante . Je retourne les pots ( couvercles en bas) pendant le refroidissement ; elle se conserve très bien. Avec le jus de cuisson filtré je fais de la gelée .
le 19/10/2013 à 09:16
note : *****
Comme j'ai préparé 2 kg de compote de coing , j'ai essayé les 2 recettes, chacune avec 1 kg :
-celle de Juliette , après 1 h de cuisson ds la bassine en cuivre -je n'ai eu aucun pb de projection , car je tournais la pâte sans arrêt- et j'avoue que c'est ce qui m' a fait essayer l'autre recette. Résultat une belle pâte de coing dorée, bon goût, peut être légèrement collante: cela est peut être dû au fait que j'ai mis 75% de sucre cristallisé et 25% de sucre poudre, je n'avais plus que cela !

- l' autre recette de Fanny : après 14 h au four à 100°, une pâte encore humide,plus rousse mais sèche sur le dessus et molle en dessous. Bon goût.

Conclusion : C'était mon premier essai, je ne ferais que la recette de Juliette , car plus rapide et l'on voit vraiment à quel moment arrêter la cuisson! et j'avoue que laisser son four allumé plus de 12h c'est un gaspillage d'énergie !
Bernard
le 16/10/2013 à 15:28
beaucoup plus simple !!!!pour la pate de coing :

rincer les coings les couper en morceaux pour faciliter la cuisson ( en fonction de la grosseur des fruits )

Les mettre dans la bassine a confiture couvrir d'eau et mettre à cuire !
c'est cuit quand le couteau rentre facilement dans le fruit soit 30 à 40 minutes.
On cuit les fruits avec la peau, les pepins....c'est se qui fait durcir la pate !!!!!
Ensuite on passe les fruits égoutés " a la moulinette "/ presse purée !
La pate ainis obtenu est cuite avec 80% du poids en sucre on peut rajouter zeste orange et citron voire gousse de vanille....Et cuisson à nouveau pendant au moins 1h00 tout en remuant...

C'est cuit quand on fait le tour de l'intérieur de la casserole avec la cuillère en bois et que l'ensemble se décolle bien de manière homogène, sans se replaquer tout de suite au bord de la casserole.
La cuisson à toute son importance elle garantie la conservation..
Une fois cuit je met ma pate de coing dans des petites boites en alu et il faut laisser sécher au moins 1 semaine...
Pour une meilleure conservation quand je fais vraiment trop de pate de coing et bien je la congèle et on voit pratiquement pas la différence !!!

Accorder la pate de coing avec des fromages de caractères : picodon bien fait ou beaufort, bleu rocquefort par exemple.....
le 12/10/2013 à 06:10
combien de temps se conserve la pâte à coing?
Si je la fait aujourd'hui, puis je la garder jusqu'à noël et si oui, comment la conserver?

aromanche
le 22/07/2013 à 20:56
je n'ai plus la force de couper les coings crus, alors je les essuie bien et les cuits entiers. C'est beaucoup moins fatiguant. J'enlève les coeurs après cuisson; ça "marche" tout aussi bien.
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Un plat doit être bon et "être bon" signifie ouvrir le champ des émotions.
(Pierre Gagnaire)
publicité