menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Les dernières nouvelles de Gustave

2005 / 2006 / 2007 / 2008 / 2009 / 2010 / 2011 / 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / 2020 / 2021 / 2022 / 2023 / 2024
• lundi 19/11/07

La brioche maison

La brioche maison
Une mie aérienne et voluptueuse, au bon goût de beurre frais, un moment délicieux qui se mérite !
Pourquoi préparer une brioche maison quand le boulanger en prépare d'excellentes ?

Pour le plaisir de se lever le matin dans une bonne odeur de brioche sortant du four, et pour la déguster au petit-déjeuner, à peine tiède, très fraîche, car ainsi elle est meilleure.

Pour connaître ce moment privilégié, il faudra préparer la pâte la veille ou l'avant-veille. Il faudra aussi qu'une personne (vous ?) se dévoue en se levant deux heures avant tout le monde, pour modeler la brioche et la laisser lever une dernière fois.

Si vous n'avez jamais préparé de brioche ou si vos expériences passées se sont révélées décevantes, cette recette vous assurera la réussite. Même si vous ne possédez pas de machine à pain. Vous verrez, pétrir la pâte est une activité très relaxante.

Vous devrez respecter toutes les étapes et être précis car la préparation d'une brioche ne tolère pas l'à peu près. Température des ingrédients, ordre d'incorporation, temps de pétrissage, taille du moule... toutes les infos sont , à vous de jouer !
• vendredi 09/11/07

Petits choux

Petits choux
Des bouquets fermes et bien verts
Parmi tous les choux, frisés, lisses, blancs, verts, rouges, il en est un, chouchou des Italiens, qui retient les faveurs des cuisiniers et cuisinières pressés et attentifs à une nourriture saine et vitaminée : c'est le brocolis.

Il se prépare en deux temps trois mouvements, cuit en moins de 10 minutes, et présente tous les atouts santé des choux, plus quelques-uns qui le rendent irrésistible.

• lundi 05/11/07

Goûter d'automne

Goûter d'automne
Le cake aux noix et aux figues sèches, un concentré de saveurs et d'énergie !
Avec l'automne viennent les envies de ballades en forêt, de feux dans la cheminée, et aussi les envies de se retrouver autour d'un goûter moelleux et savoureux.

C'est le moment de cuisiner un cake parfumé, un cake de saison au potimarron, un cake au citron, un cake aux noix ou un cake au chocolat...

Tous ces gâteaux sont faciles à réaliser. Ils développent leurs parfums au fil du temps et se conservent pendant une semaine ou plus si vous prenez soin de les emballer.
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Mieux vaut manger un pain debout qu'un steak à genoux.
(Proverbe québécois)
publicité