menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Confiture de châtaigne (crème de marron à la vanille)

Confiture de châtaigne (crème de marron à la vanille)
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 13/10/2016 à 01:30
Bonjour
Pour ma par, je met tt au blinder après cuisson, châtaignes nue, sirop, et le tour est joué. La creme est lisse et onctueuse. ????
le 04/10/2016 à 04:07
Bonjour, perso je n est pas trop le temps de passer la crème au tamis, je mixe avec une girafe et la crème est très onctueuse sans morceaux.
le 20/12/2015 à 10:51
Ecraser les marrons :
Impossible, la matière est trop sèche. Il faut alors rajouter de l'eau de cuisson pour détendre cette purée et en faire une pommade.
Manque de lissage.
Aucun site ne vous le dira : il faut passer cette pommade écrasés au tamis, maille fine (0,46) à l'aide d'une corne. Vous obtiendrez une crème infiniment fluide et onctueuse (1 heure pour tamiser 1 kg) C'est long mais c'est bon.
Sucre
Ne pas dépasser 60% de la purée obtenue.
Bonjour , capu33 avez-vous eu un conseil pour ajouter du sirop de glucose,je ele souviens plus mais j ai vu une recette ou la personne disais d en rajouter une ceuillere a soupe dans chaque pot ! Je voudrais aussi des témoignages pour ne pas gâcher ma recette ! ️Merci beaucoup (à mon avis le sirop doit lier la creme encore mieux)
le 18/11/2015 à 12:58
J'ai déjà fait cette recette qui est super bonne. Au niveau de la texture, je trouve qui lui manque du lissage. Es ce que quelqu'un a pensais a rajouter du sirop de glucose? Si oui, dans quelles proportions? Merci pour les conseils.
le 14/11/2015 à 12:48
Bravo, merci pour cette recette ; j'ai super bien réussi !
C'est vraiment délicieux, on se régale.
une suggestion : utiliser du sucre de canne roux et laisser cuire 35 minutes à feu moyen. J'ai obtenu 8 pots de 250 gr.
Bonne dégustation...
Ma Tots du 44
le 02/11/2015 à 10:13
note : *****
Super recette, très simple à réaliser, c'est la première fois que j'en fais et je suis fière du résultats, je ne connaissais pas cette manière de stériliser. Mr qui est fan de crème de marron est ravi. Merci de partager cette recette délicieuse.
le 27/10/2015 à 19:53
note : *****
Un vrai délice ! recette parfaite, une très belle texture, crème très lisse, et onctueuse, épaisseur parfaite, un goût excellant... La technique pour retirer les deux peaux est pour moi la meilleure après en avoir testé plusieurs. La mise en pots se fait facilement.
Merci.
le 23/10/2015 à 20:59
note : *****
Je viens de goûter la confiture que j'ai faite aujourd'hui: un régal. Je la stériliserai pour une meilleure conservation. Merci pour cette excellente recette.
le 23/10/2015 à 06:39
note : *****
Excellent ! Tout le monde en raffole !
Pour avoir testé d'autres recettes de confiture de châtaignes, celle-ci reste en tête de liste.
Bonne dégustation à tous !
le 22/10/2015 à 18:55
note : *****
Très bonne recette, grâce à elle j'ai compris pourquoi la confiture était marron alors que la châtaigne est blanche!
le 18/10/2015 à 09:14
Bonjour,
j'ai fait cette recette de crème de marrons d'Ardèche super belle !! bien réussie cependant j'ai utilisé du sucre à confiture (je n'avais que celui là ...!! ) ma confiture est très bonne mais il reste en bouche un arrière goût acidulé !! que je n'aime pas qui aurait une suggestion pour retirer ce goût ou le diminuer style ajout d'un aromate, ou autre ....!!! merci
le 17/10/2015 à 09:06
note : *****
Bonjour,

faire cuire à feu moyen 3 minutes, il doit y avoir une erreur car le mélange reste très liquide. Ne serait-ce pas 30 minutes ou 13?
J'ai donc remis à cuire et évaporer l'eau, la consistance est plus ferme, çà va bien mieux.
Brinette.
le 14/10/2015 à 22:13
note : *****
bonjour. je fais de la crème de marrons depuis nombres d'années. a chaque fois c'est 3 jours de travail car j'en fait pour toute la famille et toute l'année.pour pas que la crème ne soit trop liquide il faut seulement mouiller le sucre avant cuisson. kilo pour kg et 1 battons de vanille c'est mieux que de l'extrait. après remplissage, je stérilise les pots .cette recette gustave est tout a fait valable pour de petites quantités. je la referais volontiers.
le 14/10/2015 à 08:27
Est ce que la stérilisation des pots a l' envers est efficace?sinon très bonne confiture
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Les prédestinés de la gourmandise sont en général d'une stature moyenne ; ils ont le visage rond ou carré, les yeux brillants, le front petit, le nez court, les lèvres charnues et le menton arrondi.
(Anthelme Brillat-Savarin, "Physiologie du goût", 1826)
publicité