menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Cake moelleux au potimarron

Cake moelleux au potimarron
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 21/10/2014 à 12:10
bonjour, j'ai testé cette recette en y mettant "ma touche perso", j'ai rajouté une pomme et un peu de rhum, et j'ai gardé un peu de cette purée qui a un délicieux goût de châtaigne... A consommer avec un autre légume accompagnant une viande. gygy58
le 14/10/2014 à 10:57
note : *****
Super recette, toute la famille adore. Je l'ai refaite dans des minis moules et nous allons en décorer façon cup cake... Je vais retenir cette recette parmi mes recettes de base. Moelleux, fondant, petit goût automnal. J'ai aussi remplacé le beurre par de la purée d'amande blanche, très bien aussi et diététique !
le 08/10/2014 à 20:18
note : *****
c'est la première fois que j'utilise le potimarron dans la cuisine, car tout ce qui ressemble à une citrouille me dégoute depuis l'enfance ! Et j'ai tenté le coup sur un coup de tête... et je me régale, j'adore, c'est bon, c'est une saveur méconnue que je découvre et fais découvrir à ma famille.
J'ai juste changé le sucre par le rapadura (sucre non raffiné) que j'utilise depuis plusieurs années, ça donne une couleur moins intense en orange mais très automnale.
MERCI pour cette recette que je ferai désormais en cette saison.
Tout comme Aarco, mon cake est semblable à un flan pour ce qui est de la texture. Mon cake a gonflé, j'ai prolongé la cuisson, il n'a pas eu pour autant l'aspect d'un cake à proprement parler. A la sortie du four, le bel aspect gonflé a disparu pour creuser un gros sillon...dommage. Pour ce qui est du goût, j'apprécie le mélange potimarron-4 épices, c'est sympa mais la texture gâche un peu. J'aurais bien aimé qu'il ait le même aspect que celui de la photo !

Réponse de Gustave (Lou)
l 26/12/2012 à 10h53
Dans votre four il faut le cuire plus longtemps... ou changer de four.
le 17/11/2012 à 16:08
J'ai réussi ce cake et l'ai trouvé très bon, léger et fondant mais légèrement fade. Pourtant j'aime beaucoup le potimarron. Pourrait-on y ajouter un peu d'alcool et, dans ce cas, lequel serait adéquat au goût du potimarron.

Réponse de Gustave (Lou)
l 19/11/2012 à 11h21
Un rhum ambré me semblerait pas mal.
Pour ma part je pense que l'alcool masquerait peut-être un peu la saveur subtile du potimarron.
A tester en tout cas.
le 11/11/2012 à 21:42
Bonjour,

J'ai un petit problème avec la cuisson du gâteau, il était très gonflé quand il est sorti du four puis il s'est dégonflé et la texture se rapproche plutôt du flan. Est-ce qu'il aurait fallu que je le laisse plus longtemps ? Aurait-il fallu mettre plus de farine ? Pourtant la lame du couteau était sèche...
Merci de votre avis.

Réponse de Gustave (Lou)
l 13/11/2012 à 08h16
Bonjour Aarco,

Si la lame du couteau était sèche il ne fallait pas le laisser plus longtemps. Mais vous me dites que la texture est proche du flan, donc humide, dans ce cas oui il fallait le laisser cuire plus longtemps.

Vu ce que vous décrivez, je pense que votre four n'est peut-être pas très performant et n'assure pas une cuisson très homogène.

Sinon si vous pesez tous vos ingrédients et si vous suivez bien la recette avec précision il n'y a aucune raison que votre cake retombe.
le 30/07/2012 à 18:25
note : *****
Un délice, mes amies à qui je l'ai fait goûter, et qui étaient dubitatives quant au potimarron, me le réclament maintenant!
La 2e fois, l'étourdie que je suis a oublié la levure... Ca a donné une texture plus "flan", mais tout aussi délicieuse et addictive!
Bonjour, peut on faire cette recette avec du potiron au lieu du potimarron?? les quantité et le goût sont ils les même? Merci pour votre réponse et pour votre site!!

Réponse de Gustave (Lou)
l 15/10/2011 à 08h46
Bonjour Mamounette du 03,

merci !
La réponse est non, la texture est différente, les goûts sont cousins mais le potimarron a un petit goût de noisette inimitable.
le 13/09/2011 à 07:21
note : *****
Un délice. Mes filles qui partent généralement à l'école sans déjeuner le matin, se sont régalées et se sont excusées d'avoir fini le cake. La texture n'est pas grasse, elle est très agréable par sa couleur et très moelleuse.
le 21/01/2011 à 08:44
note : *****
Un cake bien moelleux, délicieux et une couleur irrésistible, c'est une belle manière de faire manger des légumes aux enfants ;-)
le 11/11/2010 à 17:23
Un véritable régal et parfait pour un goûter d'automne!!
Moi je rajoute de la cannelle à la purée de potimarron, ça se marie très bien.
le 09/10/2010 à 20:11
note : *****
Merci pour cette recette savoureuse. Tout le monde s'est régalé et s'est amusé à découvrir l'ingrédient mystère!
le 08/10/2010 à 11:26
note : *****
Je viens de découvrir les recettes de Gustave et par la même occasion cette recette que je viens d'essayer.
J'ai suivi l'astuce pour éviter de l'éplucher et mis mon potimarron 25mn au four pour obtenir une purée onctueuse.
Le cake est au four, l'air embeaume la douceur d'automne.... mon mari et mon fils vont se régaler pour le goûter!
Merci Gustave!
le 02/10/2010 à 12:11
note : *****
Une texture parfaite, une fabuleuse couleur et un gout tout doux. J'ai ajouté un glaçage à base d'eau et de sucre glace, c'était très joli et très bon.
Purée de potimarron cuite au micro-onde, 140g de sucre au lieu de 200 et tout est délicieux. Merci Gustave
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Pourquoi bête comme chou ? Croyez-vous que les choux soient plus bêtes qu'autre chose ?
(Marcel Proust)
publicité