J'aime beaucoup cette recette savoureuse, conviviale et simplissime, idéale quand on rentre crevée du boulot avec l'envie de se retrouver en famille autour de la table.
Je prépare de gros dés de pain que chacun pique au bout de pics à fondue. Chacun plonge son pain dans le mont d'or chaud. Comme pour la fondue au fromage traditionnelle, en plus simple.
Ce qui est bien avec les galettes maison, c'est que l'on met autant de frangipane que l'on veut, alors que les pâtissiers l'économisent souvent, ce qui donne des galettes un peu sèches dans les pâtisseries.
Sans compter le plaisir de réussir à la confectionner soi-même (c'est facile avec cette recette bien expliquée et bien illustrée). Les enfants aiment participer et peuvent s'occuper de fabriquer une couronne.
J'aime bien les fourrer de crème de marrons, avec des petits morceaux de marrons glacés. Puis je les plie et je les décore de quelques traits de chocolat noir fondu.
Je vous conseille ces endives, au goût un peu caramélisé, en accompagnement d'un poulet rôti. C'est plus light que les frites, plus original et les deux s'accordent parfaitement.