menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Tarte aux mirabelles

Tarte aux mirabelles
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 26/08/2018 à 20:07
Sympathique tarte bien gourmande. En tout cas sur la photo elle fait énormément envie. Cela met l'eau à la bouche.
L'admin de http://www.omothermix.com/fr/thermomix/
Bonjour, moi quand je fais une tarte aux fruits, mirabelles, prunes, pêches, raisins, sauf les fraises qui ne se cuisent pas pour une tarte, je mets 100 gr de farine, 100 gr de poudre d'amende, 100 gr de sucre glace, ce qu'on appelle un tant pour tant, que vous mettez sur le fond de votre pâte sablée, 1 cm environ et vous garnissez votre tarte avec les fruits, préchauffez votre four à 180° thermostat 6, et une fois enfournée cuire 35 à 40 mn en surveillant la cuisson vers la fin. Régalez vous.
le 22/08/2015 à 07:34
note : *****
Les dosages sont parfaits. Pour respecter encore plus le goût naturel des mirabelles, je n ai pas mis de poudre d amandes mais j ai fait cuire la pâte seule 5 mn. La tarte en fin de cuisson se tenait parfaitement. Recette delicieuse et très simple. Les mirabelles se trouvent partout facilement.
le 19/10/2013 à 12:52
note : *****
dans le sud de la France on a du mal à trouver des mirabelles, mais cette année il y en a en petite barquette de 200 à 300 g, juste de quoi faire une tarte, la confiture me manque, celle faite maison, rien à voir avec ce qui se vend dans le commerce hummmm ! la mirabelle !
le 01/09/2013 à 07:24
note : *****
J'ai surpris ma copine en faisant une magnifique tarte en suivant scrupuleusement cette recette et celle de la pâte brisé.
La pâte très neutre laisse ressortir tout le gout des mirabelles, c'était succulent !
Par contre si les fruits ne sont pas très sucrée je pense qu'un petit ajout de sucre et de cannelle par dessus serait du meilleur effet pour mes papilles, je testerais à la prochaine :p
le 22/08/2011 à 20:18
note : *****
Délicieuse la tarte. C'est vrai, pas besoin de sucre ajouté. On utilise beaucoup de mirabelles; c'est bien pour ceux qui ne savent plus trop quoi en faire.
Le tri et la préparation des mirabelles sont longs à faire. Il vaut mieux être 2 : un qui coupe les fruits, l'autre qui les dispose. Et ce n'est pas facile de poser les demis bien debout! Je rajoute des mirabelles dans les trous quand il y en a.
Tout ce travail vaut le coup, c'est tellement bon.....
Merci+++ "Gustave"!!!
le 25/07/2011 à 07:11
Merci pour cette idée du tapioca. Les entailles permettent une évaporation plus grande, je suppose. Y at-il une recommandation sur les fours ?

Pour la photographie, il me semble que les fruits peuvent être posés avec plus de régularité, ce n'est pas facile, mais on doit pouvoir mieux faire

Un lorrain à la recherche des meilleures recettes de tartes aux mirabelles, aux quetsches...

Il semble qu'une majorité d'amateurs se détermine également sur ce qu'il ne faut pas faire : des fruits en conserve, une crème sous le fruit !

Réponse de Gustave (Lou)
l 25/07/2011 à 12h42
Les entailles ne permettent pas une évaporation plus grande mais facilitent la pose des mirabelles et permettent une présentation plus jolie.
Sur les fours : non pas de recommandation particulière.

Concernant la photo : nous vous invitons à faire mieux et à nous envoyer la photo ;-) Blague à part, sur cette tarte que vous voyez je crois que l'on ne peut pas poser une seule mirabelle en plus, elles sont côte à côte, difficile de faire plus régulier.

Et sur ce qu'il ne faut pas faire : en cuisine, mon avis est que l'on peut tout faire, l'essentiel étant de se faire plaisir :-)
le 23/09/2010 à 12:46
Variante : dans ma famille on pose les fruits ouverts contre la pâte (peau sur le dessus) et on sucre au sortir du four avec du sucre cristallisé.
Pour ma part lorsque je crains qu'une tarte rende trop de jus, je saupoudre la pâte d'une fine couche de tapioca avant de mettre les fruits. Ca ne se sent pas, ça ne se voit pas et c'est très efficace.
le 22/09/2010 à 12:32
note : *****
C'est comme ça que je l'aime, toute simple, bien garnie en fruits, les mirabelles rôties sans fioritures, avec une pâte à tarte maison croustillante et pas sucrée (le sucre des mirabelles me comble largement).
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Un plat doit être bon et "être bon" signifie ouvrir le champ des émotions.
(Pierre Gagnaire)
publicité