menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Confiture de coing

Confiture de coing
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 22/01/2020 à 11:52
j ai des coings bien mures et une belle couleure mais l interieure est marron est ce qu ils bien a cuir ou a ne pas consomer merci
le 07/12/2018 à 10:13
cc petite variante !!! Apres avoir obtenue la gelee de coings , j'ai fait de la compote de coing au chocolat que j'ai fais prendre pour en faire de la patte de fruits aux choco !!!! Hum trop bon
a vos papilles
Et comme j'avais beaucoup de compote je l'ai mise en pots
Et elle c est gardée trep longtemps
Et de temps à autre je prenais un pot et je fesais une tarte , en epaissicent celle ci avec du spylium
Mes convives en etaient ravies
Bon noel a tous !!!!!
le 23/10/2018 à 09:44
bonjour j'ai presque réalisé la meme recette que vous ,sauf que je n'ai pas mis les pepins et trognon , la couleur est rouge rubis pour la gelée et la pate de coing est légèrement ambrée ,par contre effectivement en fonction des proportion élévée 5kg préparer cela ma pris un temps fou et j'ai utilisé moitié sucre gélifiant et sucre cristalisé , j'ai passé les morceau après cuisson dans une centrifugeuse mais sans avoir de jus ? mais la mousseline étais bien lisse ....j'ai réserver une partie de la mousseline sans l'ajout du sucre pour en faire de la tarte ..à voir bonne journée et merci pour les idées
le 28/10/2017 à 14:01
note : *****
faite et refaites ce jour : je ne mets que moitié de poids de sucre par rapport aux fruits, ça me fait genre compote que je mets en pots de verre également, très très bon car moins sucré, du coup on apprécie beaucoup plus le goût du fruit ! parfait !
le 24/10/2017 à 17:45
Les précédentes précédentes fois j'ai toujours eu une confiture extra en respectant cette recette, quelques fois en variant les quantités, mais en respectant toujours les proportions (fruits/citrons/eau/sucre) ainsi que le temps de cuisson, et je vous en remercie.
Le mois dernier, j'ai encore réussi une belle et bonne confiture, mais en quantité moindre (50%) car je n'avais pas assez de coings suffisamment murs.
Hier avec des coings semblables, mais pas très mûrs et de petite taille, j'ai fais une confiture toujours avec la même recette, mais cette fois ci elle est beaucoup trop liquide ! Le goût est bon, mais elle n'a pas de consistance. impossible de la manger sur un morceau de pain par exemple !
Alors, comment faire pour la "rattraper" ? Que me conseillez vous ? De la recuire avec un peu d'agar-agar ou autre solution ?
Par ailleurs, avez vous une idée de ce qui pourrait en être la cause (fruits pas assez murs?, etc ...? )
Merci de vos réponses que j'attends avec attention.
le 20/06/2016 à 06:42
J'ai bien respecté la recette à la lettre... Bien trop liquide ! Je vais devoir rouvrir tous mes pots et tenter de la rectifier avec de l'agar agar. Très déçu.
le 31/10/2015 à 12:50
je suis ravie , j ai essayé pour la premiere fois ,d habitude je ne fait que la gelée,mais là c est un regal je vais recommencer me reste encore des coings
merci pour cette variante
le 11/10/2015 à 09:25
note : *****
Les indications conduisent bien au succès à condition de se fier à la couleur:
il faut savoir quand arrêter de chauffer. Pas trop vite , pas trop tard !
Merci.
Gelée, confiture ou pâte plaisent à tous ...
le 16/11/2014 à 19:47
note : *****
Super recette. On obtient une confiture qui a la consistance d'une gelée et les morceau comme une pâte de fruit. C'est un régal. La couleur est magnifique. Vraiment merci pour cette recette.
le 14/11/2014 à 13:49
note : *****
Pas facile, cette confiture. Après plusieurs loupés, je me suis rabattu sur les Confitures du Climont ( http://www.confituresduclimont.com/confitures/alphabetique/Gelee-extra-Coing )

Miam !
le 30/10/2014 à 12:39
note : *****
Trop liquide,confiture complètement loupée.
le 03/10/2013 à 14:05
bonjour,

Je suis en train de réaliser la recette confiture de coings.
Petites questions :
- la 2ème partie du citron dans un bol est intégrée à quel moment ?

- pour le sucre, 1kg 2 ca veut bien dire 1 kg 200 ? ou bien c'est 1 kg et demi ?
merci
Sylvie
Pour la première fois, je fais de la confiture de coing, j'épluche les coings, ôte tout le coeur, les coupe en petits morceaux, puis les fait macérer dans du sucre blond de canne pendant environ + ou - 2 heures avec la quantité égale en coings et sucre.

Je mets à cuire dans une cocotte en fonte à feu vif jusqu'à l'ébullition, tout en tournant avec une cuillère en bois pendant la cuisson, ensuite lorsque le coing est complètement cuit et qu'il prend une couleur orangé, je verse 2 grands verres d'eau pour liquéfier la confiture, puis je mets en pots, stérilisés avec de l'eau bouillante quelques minutes avant.

Pour apporter une amertume supplémentaire, j'ai rajouté de la vanille en gousse et une pomme dans la cuisson.
J'espère que ma recette vous donnera l'envie de la reproduire.
le 14/10/2012 à 20:24
note : *****
ne pas laisser plus de 50 minutes car votre confiture sera très épaisse. Avec l'épluchage en petits dés je n'ai pas eu de mousse à la surface. J'ai utilisé du sucre de canne et une gousse de vanille. Un délice.
le 11/10/2012 à 12:38
note : *****
Pour info, je remplace 1,2 l d'eau par 1 litre de jus de pommes et je n'oublie pas de mettre à cuire séparément les épluchures et les coeurs 1/2 heure dans1/2 l d'eau. Je passe ensuite au chinois et je rajoute le jus obtenu à la préparation. Enfin pour les gourmets le petit plus : du gingembre frais râpé, quantité suivant les goûts. Une prise assurée et une saveur plus prononcée.
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
On ne ment pas la bouche pleine. Beaucoup d'aveux se font à table.
(Claude Chabrol, novembre 2009)
publicité