menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Tartiflette

Tartiflette
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 10/02/2015 à 09:57
note : *****
succulent
le 10/02/2015 à 09:56
succulent
le 18/11/2014 à 20:39
note : *****
C'est mon fils qui se lance.La recette est ,on ne peut plus claire,les photos étape par étape en sus.Il a fait suer quelques rondelles de poireaux finement émincées avec les oignons et les lardons.Il a rajouté un peu de muscade aux pommes de terre.Le résultat est sublime.
le 18/10/2014 à 16:03
note : *****
Tout simplement SUCCULENT. Une merveille. Accompagné d'un bon vin blanc et il n'y a plus rien à dire. Merci pour cette recette. A manger sans modération
le 20/07/2014 à 18:25
note : *****
Aujourd'hui 20 juillet 2014 le temps est catastrophique alors je me lance et concocte cette recette. Je n'ai qu'un mot EXCELLENT un plat parfaitement réussit.
A refaire et on oublie les calories, il faut se faire plaisir de temps en temps.

Olwen
le 18/06/2014 à 14:46
note : *****
On peut également peler le reblochon, le passer au micro-ondes afin qu'il devienne mou et le passer au mixer dans lequel on aura ajouté 1dl de bouillon de poule et un verre d'apremont. Assaisonner avec poivre et sel et verser sur les pdt. Garnir avec une déco de fromage rapé et enfourner. Vous m'en direz des nouvelles, bon app. Bien sûr😉jfk
Il ne faut même pas se casser la tête à ce point ! Les mêmes ingrédients (non précuits) placés directement dans un plat à gratin, d'abord un peu d'oignon, une couche de pomme de terre, les lardons, de l'oignon, poivre, muscade, pomme de terre et enfin le fromage. Des dizaines de fromages différents peuvent être utilisés ! Évitez les pâtes dures et les fromages frais mais n'oubliez pas que cette recette est une invention des années 1980 et non de longue tradition. Enfournez pendant environ 1 heure (selon les pommes de terre) à 180 degrés. N'oubliez pas un peu de crème. Plus simple, difficile.
le 17/02/2014 à 21:56
note : *****
c'etait delicieux merci pour la recette :)
le 09/02/2014 à 15:05
note : *****
Un régal tout bonnement, mes fils ne pouvaient plus bouger, ils ont trop mangé, j'ai juste fait cuire un peu les rondelles de pommes de terre avec de l'ail et de la muscade, et j'ai fait revenir mes lardons (de volaille car non gras) dans un peu d'huile de noisette.
Et puis j'ai mis un reblochon au milieu et un au-dessus, car c'était le plat à gratin double volume pour quelques grands gaillards affamés, avec une sublime salade trévise en lamelles.
le 05/02/2014 à 18:32
note : *****
Une bonne cuisine c'est respecter la recette de celui qui l a crée. Ne pas toujours rajouter des ingrédients qui n existent pas. Avec la vraie bonne recette, vous aurez un plat merveilleux et facile à faire. Bonne journée à toutes et à tous.
le 13/01/2014 à 11:33
en ce qui me concerne, je fais revenir mes lardons, je garde leur jus de cuisson et fais revenir mes oignons dedans, une fois ces derniers blondis je remets les lardons dans les pommes de terre, et déglace avec un petit verre de vin blanc, je laisse mijoter doucement quelques minutes pour que l'alcool s'évapore et ensuite je fais le montage habituel dans un plat en terre, et là c'est moelleux à souhait.
le 08/12/2013 à 10:30
le savoyard
petite note personnelle ,je fais dorer les lardons fumer,puis j'ajoute les oignons émmincés,pour les pommes de terre je les faits cuire avec la peau elles ont plus de gout.
bon appétit
le 08/12/2013 à 08:14
Merci de vos conseils , j ai toujours fait la tartiflette avec du vin blanc mais je séparais pour la cuisson les oignons et lardons. Je vais suivre votre conseil. Nous allons , nous regaler ce midi.
La première tartiflette que j ai mangé s était en haute savoie un vrai régal.
Bon appétit
le 12/11/2013 à 15:29
c tres bon sauf que je ne mange pas de porc alors je remplace avec lardons fumés de dinde a defaut e met du jombon de dinde c aussi bon biz
Moi je met le fromage dans l'autre sens croûte vers le haut je trouve que c'est meilleur!!!
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Un plat doit être bon et "être bon" signifie ouvrir le champ des émotions.
(Pierre Gagnaire)
publicité