menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Sauce bolognaise

Sauce bolognaise
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 30/10/2017 à 09:35
Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette succulente. J'y ajoute un poivron vert découpé en petits morceaux à l'étape 5, j'ajoute de la sauce Workester et si j'y pense la prochaine fois, je doublerai la quantité de carottes.
le 30/10/2017 à 09:35
Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette succulente. J'y ajoute un poivron vert découpé en petits morceaux à l'étape 5, aussi de la sauce Worcestershire et du tabasco comme lu dans un commentaire. Si j'y pense la prochaine fois, je doublerai la quantité de carottes. Bref, merci pour cette recette.
le 30/10/2017 à 09:34
Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette succulente. J'y ajoute un poivron vert découpé en petits morceaux à l'étape 5, aussi de la sauce Worcestershire et du tabasco comme lu dans un commentaire. Si j'y pense la prochaine fois, je doublerai la quantité de carottes. Bref, merci pour cette recette.
le 04/09/2017 à 19:49
note : *****
DÉLICIEUX !!!
Je n'ai absolument rien changé aux ingrédients. J'ai juste doublé la recette pour en congeler la moitié et laissé cuire les 2h à découvert pour faire épaissir la sauce.
Un grand merci ! Toute la famille s'est regalée :))
le 04/09/2017 à 19:47
DÉLICIEUX !!!
Je n'ai absolument rien changé aux ingrédients. J'ai juste doublé la recette pour en congeler la moitié et laissé cuire les 2h à découvert pour faire épaissir la sauce.
Un grand merci ! Toute la famille s'est regalée :))
le 08/12/2015 à 16:47
note : *****
J'ai réalisé cette recette pour moi toute seule il y a quelques mois et avais congelé le reste, c'était parfait ! J'aimerais la réaliser pour des amis ce week-end, puis-je savoir pour combien de personnes est faite cette recette ? Je me souviens plus exactement ce que ça représentait comme quantité.. Merci !
le 16/06/2015 à 22:48
note : *****
J'ai testé hier, tout le monde s'est régalé ! J'ai juste modifié quelques petites choses : j'ai ajouté un gros poivron, doublé la quantité de carottes, remplacé les feuilles de laurier par un bouquet garni, et ajouté un peu de tabasco et de sauce anglaise pour relever la sauce. J'ai également ajouté un peu de farine en fin de cuisson parce qu'elle était trop liquide (erreur de ma part peut-être). J'ai également laissé mijoter 5h au lieu de 2. Servie sur des spaghetti avec du parmesan fraîchement râpé, un vrai délice ! Je garde la recette sous le coude, merci !
le 01/05/2015 à 23:58
note : *****
gisele53
bonjour a tous , j'ai fait la sauce bolognaise de gustave ,au vin blanc et je n'ai pas mis d'eau ni de lait , j'ai évidé mes tomates fraiches , le liquide des tomates filtré((pour les pépins )) on suffit , les aromates , et une cuisson vif au début et michoté ensuite ,temps total 3 heures + une heure de stérilisation; j'ai ajouté une pointe de couteau de piment ford ; car on aime assez épicé ; testé avec des spaghéttys le soir même tout le monde c'est régalé .
ps :je voudrais que HISSEHO nous donne sa recette pour pouvoir comparé .
le 08/04/2015 à 16:24
note : *****
C'est très bon et mes petits-enfants se sont régalés . N'avais pas de tomates fraîches malheureusement mais les tomates pelées en boîte ont fait l'affaire. J'aime beaucoup les recettes de Gustave.
Quant aux commentaires désobligeants de Hisseho, il peut se les garder et éviter ce site s'il ne lui convient pas.
le 30/12/2014 à 08:02
sawadee jean-paul, je regarde cette recette pour donner une note confirmant que pour l'appellation de la recette ici "sauce bolognaise" les ingrédients et la préparation correspondent bien à l'originale.
Si non, il faudrait intituler cette recette..."Sauce tomate à la viande"
De plus on pourrai ainsi la déguster avec des...spaghettis :-))
le 28/12/2014 à 14:53
note : *****
Bonne recette! Pas de lait, de vin rouge, ni de céleri, mais j'adore
le 17/09/2014 à 16:37
note : *****
1) réponse à Myshell = pourquoi tu regarde cette recette si tu pense détenir le top du top ? ? ?
pour moi, ok pour une trace de vin.. mais blanc.
Le lait = il faut que j'essais, mais je n'y croit pas.
si tu pense que c'est trop liquide = coupe tes tomates et laisse égoutter auparavant. Pour la couleur vas y mollo sur le concentré de tomate.
Quel poivre utilises-tu ? ?

2) réponse à Gustave
Très bien cette sauce, perso le sucre je suis pas fan = si tes tomates sont du jardin elles sont naturellement sucrées.
Je préfère en proportion : 2 thym et 1 laurier
il faut expliquer à Myshell, que l'eau c'est en cas de besoin.

Jean-Paul
le 25/08/2014 à 16:47
note : *****
3 *, elle est trop...rouge votre sauce, il y a trop de tomates fraîches, ça fait un peu soupe à la bolognaise (ou alors faut la cuire...3h00 à 4h00!!).
Perso, j'ai réalisé ma sauce suivant les indications de l'Accademia italiana della cucina, c'est quand même autre chose.

Pour faire ce "ragù bolognese" j'ai mis ces ingrédients :
300 gr de viande de boeuf hachée
100 gr de lard haché
1/2 verre de bon vin rouge
1 verre de vrai bouillon de boeuf (pas un...succédané!)
1 verre de lait
3 cs d'huile d'olive
5 cs de triple concentré de tomates
50 gr de carottes
50 gr d'oignon
50 gr de céleri en branches
1/2 verre de crème (facultatif suivant type de pâtes l'accompagnant (sèches ou fraîches)
sel, poivre
Et j'ai ainsi obtenu une sauce parfaite.
Enfin, pour l'anecdote, du coté de Bologne, cette sauce ne se mange pas avec des spaghettis, mais avec des tagliatelles ou lasagnes aux oeufs.:-))
le 08/04/2014 à 16:56
note : *****
Recette suivie à la lettre mis a part l'origan que je n'avais pas et remplacé par de l'estragon qui donne un très bon gout.
Ma petite fille a beaucoup aimée
le 25/03/2014 à 13:48
note : *****
Bon la note concerne plutot la recette si-dessus presentée que j'ai suivie à la lettre il y a 2 mois de cela, par contre aujourd'hui je m'en suis inspiré pour faire une variente... j'y ai mis toujours 500 gr de boeuf haché...j'y ai rajouté un peu à l'impro tout ce que j'avais dans le frigo qui pouvait (peut-etre) s'y accompagner.
J'ai mis un demi petit choux fleur en petit morceaux, un demi broccoli en morceaux, 3 carrottes, 1 aubergine (chuis fana :-), 3 grooos oignons, pas mal d'olives, des piments, 3 boites de tomates, de l'origan et du basilic, un bouillon de boeuf, un peu de vin, de la moutarde en grains, des capres, sel et poivre et huile d'olive... voilà et c'était excellent...un peu comme d'hab! ...il ne me manquait que l'ail que je rajoute normalement à tout les coups...

Les varientes sont infinies on peut aussi y mettre à d'autres occasions des champignons, du beurre ou d'autres huiles, des courgettes, d'autres sortes de choux; de la salade (meme si ça ne sert pas à grand chose) et plein d'autres herbes differentes... et il y a surement plein d'autres choses que j'oublie...j'ai jamais essayé avec des asperges vertes coupées(ça promet) ou des coeurs d'artichaut... par contre le bon vieux navet ne me dis rien qui vaille...de peur que cela foute tout en l'air... bon et bien bon appétit :-)
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Les prédestinés de la gourmandise sont en général d'une stature moyenne ; ils ont le visage rond ou carré, les yeux brillants, le front petit, le nez court, les lèvres charnues et le menton arrondi.
(Anthelme Brillat-Savarin, "Physiologie du goût", 1826)
publicité