menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Sauce bolognaise

Sauce bolognaise
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 25/03/2014 à 13:48
note : *****
Bon la note concerne plutot la recette si-dessus presentée que j'ai suivie à la lettre il y a 2 mois de cela, par contre aujourd'hui je m'en suis inspiré pour faire une variente... j'y ai mis toujours 500 gr de boeuf haché...j'y ai rajouté un peu à l'impro tout ce que j'avais dans le frigo qui pouvait (peut-etre) s'y accompagner.
J'ai mis un demi petit choux fleur en petit morceaux, un demi broccoli en morceaux, 3 carrottes, 1 aubergine (chuis fana :-), 3 grooos oignons, pas mal d'olives, des piments, 3 boites de tomates, de l'origan et du basilic, un bouillon de boeuf, un peu de vin, de la moutarde en grains, des capres, sel et poivre et huile d'olive... voilà et c'était excellent...un peu comme d'hab! ...il ne me manquait que l'ail que je rajoute normalement à tout les coups...

Les varientes sont infinies on peut aussi y mettre à d'autres occasions des champignons, du beurre ou d'autres huiles, des courgettes, d'autres sortes de choux; de la salade (meme si ça ne sert pas à grand chose) et plein d'autres herbes differentes... et il y a surement plein d'autres choses que j'oublie...j'ai jamais essayé avec des asperges vertes coupées(ça promet) ou des coeurs d'artichaut... par contre le bon vieux navet ne me dis rien qui vaille...de peur que cela foute tout en l'air... bon et bien bon appétit :-)
le 04/01/2014 à 08:58
note : *****
Merci pour cette très bonne recette, explications très claires avec photos pour un débutant comme moi !
le 02/12/2013 à 06:26
note : *****
Comment compliquer inutilement une recette toute simple...

- La photo 5 ne correspond pas au texte. La viande a disparu.
- La carotte demande plus de cuisson que l'oignon et l'ail ne doit pas rissoler plus d'une minute. on met donc la carotte en premier, puis l'oignon et l'ail enfin.
Pas étonnant que Capslock retrouve des morceaux non cuits.
- Le sucre est inutile car la carotte suffit a atténuer l'acidité des tomates.
- Le basilic n'est pas indispensable, l'Origan non plus, on peut ajouter toutes sortes d'aromates pour modifier le parfum (Curry, céleri, Persil etc) mais on dénature. En revanche le thym est absent alors qu'il est une des bases.

En bref, j'ai perdu mon temps en ouvrant ce site. Vrai que c'est le problème majeur du net et la il est flagrant.
le 26/11/2013 à 10:51
note : *****
Très bonne sauce bolognaise ! En revanche, je suis étonné parce qu'au terme de la cuisson une grande partie de mes tomates étaient toujours en morceaux (idem pour les carottes), je pensais que tout cela allait "fondre". ai-je raté quelque chose ?
le 22/10/2013 à 21:01
tres bonne sauce, il faut du temps pour la préparer
mais celà vaut le coup !
le 02/08/2013 à 16:15
note : *****
j'adore la sauce bolognaise
le 30/07/2013 à 09:39
note : *****
excellente sauce, rien à redire.
le 02/06/2013 à 12:27
note : *****
Cette recette est une des premières recettes que j'ai effectué depuis que j'habite seule, et depuis l'ores je lui suis fidèle ! Je l'aime beaucoup, mais j'y ai juste ajoutée quelques champignons.
le 05/02/2013 à 19:35
note : *****
Très bonne recette, nous avons beaucoup aimé.
le 07/01/2013 à 17:21
note : *****
bcp aimé, suivi au pied de la lettre.
le 07/01/2013 à 01:26
concernant le commentaire précédent, j'ai fait une petite erreur, j'ai plutôt mis 450g de veau haché.
le 07/01/2013 à 00:47
note : *****
Excellente sauce. J'ai mis 454g de boeuf haché et 300 g de porc haché et pour les tomates j'ai mis une boîte de 796 mL de tomates étuvées. La sauce n'a pas collé et je n'ai pas eu à rajouter de l'eau. Je suis heureuse d'avoir trouvé cette recette. Un gros merci du Québec :)
le 30/12/2012 à 10:00
note : *****
Si votre sauce est trop liquide comme ce fut le cas pour moi aussi, n'hésitez pas à ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de farine afin de l'épaissir.
Sinon super recette, ma chérie et moi-même avons vraiment apprécié ce plat, bonnes explications. Simple et efficace :-)
le 28/10/2012 à 09:04
note : *****
Bonjour, très bonne recette mais très liquide, trop, surtout pour des lasagnes. J'ai du rater un truc. Une idée ? Aurais-je du faire cuire plus longtemps ou découvert ?

Réponse de Gustave (Lou)
l 28/10/2012 à 18h02
Bonsoir Alexkricek,

Vous avez sans doute ajouté trop d'eau au fur et à mesure de la cuisson, il faut vraiment le faire au fur et à mesure, modérément.

En suivant la recette à la lettre, cette sauce bolognaise ne sera pas trop liquide pour des lasagnes, la pâte à lasagne absorbera en grande partie la sauce.

Si à la fin de la cuisson vous trouvez votre sauce trop liquide, vous pouvez la rattraper en cuisant un peu plus à découvert tout en surveillant pour qu'elle n'attache pas.
le 13/08/2012 à 14:06
note : *****
J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois et je ne m'en lasse pas ! désormais, je la laisse mijoter à feu doux plus de 2 heures, c'est un régal !
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Tu bois une biere et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme !
(Jean-Claude Van Damme)
publicité