menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Confiture de pêches

Confiture de pêches
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 28/05/2014 à 21:16
bsr Mrs Gustave merci pour cette recette.
le 06/10/2011 à 06:17
Bonjour,
Mumi, je pense que le meilleur est souvent le plus simple, aussi peux-tu me dire en combien de temps pour un kilo c'est cuit à point et la cuisson des pêches à la fin.
Merci à tes grands-mères !!!
le 08/08/2011 à 11:22
note : *****
J'ai palié au problème du AgarAgar en remplaçant le sucre cristallisé par du sucre spécial confiture (ex. confisuc) tout en respectant le degré de cuissson. Le résultat est parfait.
le 07/08/2011 à 15:44
Bonjour Ni Agar Agar , ni eau , faire cette confiture le plus naturellement possible cad :

Mettre les quartiers de pèches dans uns bassine , ajouter le sucre et laisser macerer 12 h , retirer les pèches en egoutant car le jus a été formé, cuire ce jus a point ensuite mettre les peches et finir la cuisson.Le gout est gardé intact et la couleur respectée.Faire de même avec pratiquement tous les fruits surtout les rouges , melon , prunes , abricots etc......
Réussite assurée, parole de mes grands-meres et arrière grands meres
le 23/06/2011 à 22:22
note : *****
MERCI POUR VOTRE AIDE
le 06/09/2010 à 06:56
note : *****
Pour celles et ceux qui ont des soucis de confiture trop liquide, voici un excellent moyen de parer à cela.
Achetez de l'AGAR AGAR en poudre en magasin diététique ou rayon diététique.
Comptez 2 grammes pour 1 kg de confiture.
Dans un petit récipient mélangez AGAR AGAR avec un peu de liquide de confiture, mélangez cela dans votre marmite de confiture 5 mn avant la fin de la cuisson. C'est tout...
Elle va durcir en refroidissant. Cela évite de remettre du sucre. Nous mettons environ 50 à 60% de sucre dans nos confitures. Et elles sont superbes.
Regardez sur Internet les bienfaits de AGAR AGAR...
Jocelyne et Henri

Réponse de Gustave (Lou)
l 06/09/2010 à 20h17
L'agar agar est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues, j'en achète aussi dans les boutiques bio, sous forme de petits sachets de poudre. Je l'utilise parfois dans les confitures et c'est vrai que c'est très pratique pour les débutants : plus besoin d'avoir l'expérience et le feeling pour savoir quand la confiture est prête à être mise en pots.

Pour l'incorporer je fais plus simple que vous : je le saupoudre directement dans la confiture et je remue continuellement 1 à 3 minutes (selon la quantité de fruits : 500 g à 1,5 kg) puis je mets en pots, ça marche très bien. Je compte le plus souvent 1 cuillerée à café rase pour 1 kilo de fruits.

J'aime utiliser l'agar-agar avec certains fruits et avec d'autres, comme l'abricot, je n'aime pas, c'est vraiment une affaire de goût. L'agar agar vous permettra de mettre moins de sucre et donnera un résultat à mi-chemin entre la confiture et la compote. Je connais de grands amateurs de confitures qui n'aiment pas ce côté mi-confiture mi-compote.

Autre désavantage de l'agar agar : les confitures se gardent beaucoup moins longtemps (environ 2 ou 3 mois) et il vaut mieux les garder au frigo.
le 01/09/2010 à 10:41
note : *****
Juliette me fait sourir car ce petit désagrément est récurant dès que l'on fait plus de confiture. Il convient d'adapter le quantité d'eau ( pour 3kg de fruits dénoyautés : de 35 à 45 cl ) sinon il faut cuire et réduire le jus beaucoup plus longtemps au détriment du goût.
le 22/08/2010 à 21:15
note : *****
Je viens juste de faire cette confiture et elle est beaucoup trop liquide!! :( J'ai pourtant bien suivi chaque étape mais c'est un problème récurrent dans mes confitures! Bien dommage car elle est très belle (et sans doute très bonne, les pots refroidissent...).

Réponse de Gustave (Lou)
l 23/08/2010 à 06h58
Patience, la confiture continue à se figer en refroidissant complètement. Si elle est trop liquide, vous pouvez la sortir des pots, la porter à ébullition et prolonger la cuisson.
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Un plat doit être bon et "être bon" signifie ouvrir le champ des émotions.
(Pierre Gagnaire)
publicité