menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?
accueil > recettes > houmos > commentaires

Houmos

Houmos
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 20/10/2014 à 08:59
note : *****
Bonjour,

Pour les pois chiches achetés en bocal en Espagne, pas de problème: la peau est très molle. C'est le tahina que je n'ai pas trouvé sur la côte (près de Perpignan). J'ai acheté des graines de sésame bio que j'ai grillé et passé au blender. Le goût en était si fort et la quantité sans doute exagérée que j'ai du multiplier par 3 les autres ingrédients. Le résultat est fabuleux ! Par contre, j'espère avoir plein de visites car toute seule...... J'en ai même congelé. Je vous dirai si c'est mangeable à la décongélation !

Mon fils en fait du délicieux sur recette d'un ami syrien, mais rien à faire: il ne voulait pas me dévoiler son procédé. Grâce à Gustave, je suis au point !

Merci à Gustave
le 09/10/2014 à 09:42
note : *****
Recette excellente! Je ne fais que celle ci depuis ;-)
Il est vrai qu'on trouve un nombre incalculable de recette de Houmos.
Pour ma part j'ai adopté celle ci! Un régal
Merci Gustave!
le 11/09/2013 à 09:07
Je suis en train de tester la recette. J'ai 2 questions, est ce qu'il faut saler l'eau de cuisson des pois chiches. Et est ce qu'on peut utiliser une cocotte minute pour accélerer la cuisson des pois chiches.
Merci
le 24/04/2013 à 17:24
Bonjour,
Hormis mettre le Houmous sur des tartines grillées, que peut on faire avec cette pâte libanaise ?
Merci
le 07/02/2012 à 09:52
Délicieuse recette... et je comprends aussi maintenant pourquoi j'avais toujours des petits grumeaux. Afin de faciliter l'opération laborieuse d'épluchage de poids chiches, je prends la boite que je verse dans une grande passoire et puis je les rince sous l'eau à forte pression pendant 3 ou 4 minutes, tout en les remuant avec ma main. Peu à peu les pellicules se décolent d'elles memes. Ils faut juste les recueillir.
le 14/01/2012 à 16:50
je souhaiterais connaitre les marques de produits libanais de qualité car je crains de tomber sur des mauvaises imitations Merci.
le 29/07/2011 à 17:42
Je découvre cette recette délicieuse - je comprends enfin pourquoi il y avait toujours des petits morceaux avant! C'est quand même beaucoup mieux en otant la pellicule; je retrouve le goût du véritable houmus que j'aime tant :-) Merci! et vive le houmus, oui!
La meilleure recette de houmous que j'ai trouvée. Mes invités sont toujours ravis. Oter ou non la pellicule des pois chiches fait tout à fait la différence.
le 06/01/2011 à 12:31
Bonjour!

Ça fait longtemps que j'essaie de faire du houmos maison. Mais rien à faire, même en enlevant la pellicule autour des pois chiches, en mixant les pois chiches et en les passant au moulin à légumes, j'obtiens quand même la même texture que si je n'enlève pas la pellicule. Comment font donc les restaurants pour obtenir cette crème onctueuse et sans grains ? Je n'y comprends rien et je suis déçue. Votre méthode était mon dernier espoir. Dois-je abandonner ?

Merci pour vos encouragements et de me dire s'il y a quelque chose que je fais qui ne va pas...

Sylvie.

Réponse de Gustave (Lou)
l 06/01/2011 à 16h36
Bonjour,

si vous avez suffisamment cuit les pois chiches, si vous les avez soigneusement décortiqués et si vous avez utilisé une grille fine, il ne devrait pas y avoir de problème (en tout cas moi je n'en ai pas). Vous dites qu'il y a des grains dans votre houmos, ce sont des grains de quoi ?

Sinon, en dernier recours, je vous renvoie vers le houmos express rapide et facile à réaliser, à base de purée de pois chiches toute prête : http://www.gustave.com/recettes/833/houmos-express.html

Bon courage !
le 09/12/2010 à 13:27
Si je n'avais droit qu'à un plat sur une île déserte jusqu'à la fin de mes jours, ce serait du houmous sur des pitas.
le 09/12/2010 à 13:26
Vive le Houmous!
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Un plat doit être bon et "être bon" signifie ouvrir le champ des émotions.
(Pierre Gagnaire)
publicité