Je viens de réaliser la recette elle est facile à faire et en plus délicieuse Rien à redire , bonne proportion pour 5 rammequins individuelle. Temps de cuisson parfaite, mème dans un four micro-onde mais fonction sur chaleur air pulsé. Merci Gustave!
très bonne recette, j'ai mis 3 cuillères de rhum a la place de 2 et un 4 éme oeuf pour la cuisson, j'ai mis 180 degrés pendant quinze minutes et 45 mn à 150 degrés tout en testant la cuisson avec une lame de couteau jusqu'à ce que l'interieur ne colle plus à la lame, trés bien réussi dans un four de petite taille, le sucre vanillé mis au départ de cuisson peut donner une idée interne de la cuisson du clafoutis car à la fin le dessus de celui-ci est marron. Je recommence cette recette aujourd'hui, merci et à bientôt.
La recette ne marche pas, pour moi. pas assez compacte à la fin le gâteau semble souffrir des deux temps de cuisson à des températures différentes, trop de lait (35 cl, c'est trop). J'ai appris qu'il valait me ne pas monter les blancs en neige mais monter les oeufs en omelette. Désolée!
Réponse de Gustave (Lou) l 05/09/2011 à 18h28
Il n'y a pas une seule recette de clafoutis mais plusieurs : parfois vous montez les blancs en neige, parfois vous battez les oeufs entiers en omelette. Ici les blancs en neige apportent du moelleux à la texture.
Les quantités de lait sont les bonnes, et de mon côté les deux temps de cuisson marchent très bien.
Mais les fours ne fonctionnent pas tous de la même façon, et sans doute le vôtre demande d'augmenter les températures de cuisson.
Pour répondre au problème de nellyquet je pense que tu pourrais ajouter de la poudre d'amande cela rend moins d'eau .
Réponse de Gustave (Lou) l 28/08/2011 à 15h28
Ajouter de la poudre d'amandes changera la texture du clafoutis.
Il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème que nellyquet. De mon côté cela ne m'est jamais arrivé avec cette recette.
trés bon je note la recette on c est régalé ;) je n'ai pas mis le rhum car nous n aimons pas l alcool dans les gateaux et j ai mis les deux sachets de sucre vanillé dans la préparation.
j'ai réalisé le clafouti hier et malheureusement les prunes, pourtant bien mures, ont donné un gout acide au déssert, et en plus elles ont rendus bcp d'eau. Comment éviter cela à l'avenir. Sinon c'est une recette vraiment simple et rapide à réaliser
Réponse de Gustave (Lou) l 31/07/2011 à 09h49
Je n'ai jamais rencontré ce problème. Cela provient sans doute de la variété des prunes. De quelle variété s'agit-il ?
Facile à faire mais je n'ai pas trouvé ce clafoutis très savoureux. cela tient pt être à la qualité des quetsches ??? déçue pour la 1ère fois par une recette de Gustave.
Hello, parfait. Merci à Tarka pour l'idée des portions individuelles ! Délicieux ! Je me suis trompé en mettant le sucre vanillé directement dans la préparation... Ca passe sans souci. J'ai recouvert tout juste les prunes, ce qui donne en finale une bonne vision de petits morceaux de prunes qui sortent de la pâte... Joli.
Bonjour, j'ai testé cette recette mais en disposant la préparation dans des ramequins individuels, remplis au 2/3, pour éviter le débordement. Le résultat était savoureux et très agréable à l'oeil. A refaire sans hésiter. Merci pour cette recette simple et rapide à réaliser. PS : Je n'ai pas mis d'alcool.
Rien à redire , bonne proportion pour 5 rammequins individuelle. Temps de cuisson parfaite, mème dans un four micro-onde mais fonction sur chaleur air pulsé.
Merci Gustave!