menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Poire belle-hélène

Poire belle-hélène
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 08/06/2016 à 07:09
note : *****
J'ai bien aimé l'idée d'ajouter des images pour faciliter la compréhension de la recette sinon celle-ci était un pur régal la poire était bien mielleuse ce qui s'accordait parfaitement avec la glace à la vanille et le chocolat noire fondu!!
le 20/09/2015 à 11:24
note : *****
@ LEO : Bonjour. Si vous aviez lu les commentaires plus bas, vous auriez vu que "Tanie" fait allusion à l'idée de "Jonathan" de rajouter 2 gousses de vanille dans l'eau de cuisson des poires et non à la recette...Donc je pense que le commentaire de "Tanie" n'est pas factice comme vous le dites !

Et pour ce qui est des poires "au sirop", oui c'est sûr que c'est pas pareil, mais certaines personnes ont peut-être moins de temps...Alors elles vont au plus vite, tout en gardant quand même le plaisir de "monter" elles-même un dessert, et ce avec des ingrédients tout prêts ! Ca n'empêche pas que c'est tout de même meilleur que d'acheter une poire belle hélène toute prête, non ? ;-)
le 30/08/2014 à 15:40
note : *****
Par rapport au commentaire de Tanie, jamais dans la recette il est fait allusion aux gousses de vanille ce qui montre que les commentaires sont factices. D'autre part la suggestion d'acheter des poires au sirop toutes préparées est imbécile car le rajout de chocolat fondu ne correspond pas une recette mais à de l'assemblage. Pourquoi ne pas conseiller dans ce cas d'acheter des poires belle-hélène toutes prêtes !
le 25/09/2012 à 20:57
note : *****
Les poires Belle Hélène étaient réussies et ont ravi mes convives. L'idée des gousses de vanille est excellente. Pour aller plus vite j'ai mis du chocolat liquide sur les poires. Avec le reste du sirop je ferai une salade fruits frais demain.
le 14/08/2012 à 12:55
note : *****
LA MEILLEURE RECETTE DE POIRES BELLE HELENE QUE J'AI EUE BRAVO
le 23/11/2011 à 16:28
note : *****
Très bonne recette je rajoute par contre 2 gousses de vanille fendues dans l'eau de cuisson des poires.
le 07/11/2010 à 14:39
note : *****
C'est délicieux, la recette pour la sauce au chocolat (avec l'ajout du sirop des poires) est parfaite !! A faire et à refaire !!
le 26/10/2010 à 17:35
note : *****
Ce dessert classique est vraiment irrésistible, je ne m'en lasse pas. Je le sers avec de la crème chantilly maison et j'utilise un chocolat à 70% de cacao. J'ai suivi le conseil de Bijou et j'ai fait dorer des amandes effilées dans une poêle à sec, ça donne un côté crousti-fondant que j'adore.
le 11/05/2010 à 14:13
note : *****
Un classique dont je ne me lasse pas.
Je les saupoudre d'amandes effilées grillées, ou de noisettes torréfiées et concassées.
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...
(Elaine Sherman)
publicité