je la fais régulièrement avec les cerises locales , les noires à longues queues naturellement sucrées donc je ne sucre pas la recette . Je la recommande !!
Bien, mais sans plus : vraiment trop sucrée avec des bigarreaux, qu'il s'agisse de Coeur-de-Boeuf, Coeur-de-Pigeon ou de Napoléon. 100 grammes de sucre roux pour 900 grammes de fruits, c'est amplement suffisant. Avec des griottes, peut-être comme dans la recette de Gustave mais même si je n'ai pas testé, je doute quand même que ce ne soit pas encore trop. De la liqueur de Myrtille, chez moi, plus parfumée que le kirch.
SVP, pensez que le sucre, on peut en rajouter, jamais en retirer : un dessert est raté car écoeurant si trop sucré. Notre organisme n'a pas besoin d'autant de sucre. Les cuisiniers, pâtissiers et industriels en usent et en abusent, résultat, on a une véritable épidémie de diabète.
Combien de temps à conserver au réfrigérateur ? Sinon conserve ? Congélation ? Je la fait sans alcool et avec bcp moins de sucre. C'est délicieux merci pour la réponse en ce qui concerne la conservation.
Je congèle mes cerises griottes et je prépare cette délicieuse compote toute l'année. Elle est extra dans un trifle : mettez des muffins au chocolat noir en morceaux dans des verrines, nappez-les de compote de cerises, couvrez de crème au chocolat (celle de Gustave est parfaite) et terminez avec de la crème chantilly. Je ne connais personne qui résiste à ce dessert !