bonjour, j'ai utilisé du glaçage en pot, je l'ai fait fondre au bain-marie. J'ai laissé le bol au dessus de la casserole pendant que je glaçais mes calissons. Le glaçage a durci trop vite. Les calissons ne brillent pas. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plait.
Réponse de Gustave (Lou) l 10/12/2012 à 09h35
Bonjour le belem,
Nous n'utilisons jamais ces produits industriels et je ne sais donc pas trop quoi vous répondre. Une fois que le glaçage est sur les calissons il n'y a plus rien à faire. En même temps généralement le glaçage des calissons n'est pas très brillant mais légèrement satiné. Vous pourrez lire ici la recette du glaçage maison.
personnellement,vu le prix du sucre glace,je le fais moi meme en mettant dans un blender la meme quantité de sucre en poudre,et en mixant quelques secondes.ça marche très bien,plus besoin de courir. corinnette 06
je suis en Afrique et le sucre glace est cher alors que je veux réaliser un glaçage que me suggérez vous?
Réponse de Gustave (Lou) l 15/02/2011 à 13h55
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec ce sucre glace.
Par exemple si c'est pour napper un cake, vous pouvez le remplacer par de la confiture d'abricot, ou de la confiture de goyave, ou un glaçage au chocolat (mais je crois que le chocolat est très cher chez vous, voire introuvable, je ne me rends pas bien compte).
Est-ce que cette recette pourrait marcher pour décorer des bonhommes en pain d'épice? Parce que je n'ai pas pu acheter de stylos de glaçage mais il faut absolument que j'en fasse. J'ai déjà lu sur certains site qu'il valait mieux rajouter un blanc d'oeuf, est-ce vrai. Merci !
Réponse de Gustave (Lou) l 21/12/2010 à 16h27
Ce glaçage donne un résultat blanc un peu translucide, assez fin et léger. Il convient très bien aux cakes, gâteaux, étoiles en pain d'épices et pourquoi pas bonshommes en pain d'épices. Tout dépend de ce que vous souhaitez obtenir.
La recette avec le blanc d'oeuf c'est le glaçage royal, beaucoup plus couvrant et donc moins translucide.