menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Courrier des lecteurs

mercredi 08/04/2009 14h07
De : Grano
A propos de : Gratin de courgettes à la mimolette

Titre : Gratin de courgette à la mimolette

Bonjour Gustave,

Je viens vous féliciter pour toutes vos recettes authentiques. J'ai tenté de réaliser un gratin de courgette à la mimolette, car la fiche indiquait un temps de préparation record!!!

Dépourvu de rape à fromage, j'ai acheté de la mimolette en tranche, pour hamburger... Je le déconseille vivement, le fromage ne fond pas exactement de la même manière ( qui a dit lourd dans l'assiette? )

De même, je n'ai pas été très patient avec les courgettes, et elles ont continué de dégorger, une fois placées stratégiquement dans le gratin!!

Heureusement que j'avais comblé mon gratin avec des pommes de terre, afin de solidifier un peu le tout.

Bref, je vous remercie pour vos conseils précieux, même si je ne les tiens pas toujours, et je félicite Lou d'avance pour les bons petits plats qu'elle va se remettre à préparer !! (comprendra qui pourra)

A bientôt

Grano, l'apprenti cuistot
mercredi 08/04/2009 22h04
De : Gustave (Lou)

Cher Grano,

Votre nom me semblait familier et jusqu'à la fin de votre message, j'ai douté. Car je n'imaginais pas chez vous un tel intérêt pour la cuisine (bien qu'un ami commun m'a parlé de vos délicieux plats de pâtes).

Félicitations pour vos expérimentations ! Pour les poursuivre, je crois qu'il vous faudra quand même investir dans quelques outils de base comme une râpe à fromage (mais dans cette recette elle pourra être remplacée par un couteau économe qui vous fera de jolis copeaux de mimolette).

Et c'est vrai, il vaut mieux sélectionner vos produits (je vous conseille un excellent marché pas très loin de chez vous ouvert le dimanche matin).

Si vous cherchez des petits plats super rapides à préparer, voilà une rubrique qui devrait vous plaire : les recettes express de Gustave, elles se préparent en 10 minutes maximum.

Sinon, je ne suis pas sûre de reprendre le chemin des fourneaux, pour l'instant j'aime savourer les bons plats que l'on me prépare. Avis aux amateurs !

Merci pour votre message et à bientôt :-)
Autres messages :
pages :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...
(Elaine Sherman)
publicité