menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Tarte aux mûres

Tous vos commentaires sur cette recette :
le 05/01/2016 à 16:41
note : *****
Mimi 23

Je réalise régulièrement cette recette avec une pâte brisée du commerce.Je parsème mon fond de tarte avec une biscotte en miettes et des dragées(que l'on trouve en supermarché) mixées dans mon hachoir.Je verse de la crème semi épaisse mélangée avec du sucre par dessus avant d'enfourner.Pour les gens qui n'aiment pas sucré ,le sucre des dragées est suffisant.
le 12/09/2010 à 19:01
note : *****
Très bonne recette, même avec une pâte sablée toute faite (gain de temps), nous nous sommes vraiment régalé!!!Je regrette cependant l'imprécision des quantités en sucre et en poudre d'amandes, pourquoi ne pas parler en grammes? D'ailleurs, moi qui déteste l'acidulé des fruits, je trouve que les proportions en sucre étaient bien trop importantes. Enfin, une petite erreur s'est glissée dans la recette, il est noté "saupoudrer le reste de sucre sur les myrtilles", or il s'agit d'une tartes aux mûres!

Réponse de Gustave (Juliette)
l 13/09/2010 à 07h25
Merci pour cette réaction qui nous fait avancer.

J'ai parlé en cuillerées à soupe parce que j'aime doser comme ça parfois, sans sortir la balance, dans certaines recettes comme celle-ci où on n'est pas au gramme près.

Mais vous avez raison, il vaut mieux être précis. Pour la garniture il faudra compter 100 g de sucre et 90 g de poudre d'amandes. Je suis étonnée par l'effet "trop sucré", parce que je n'aime pas les desserts trop sucrés. Peut-être vous-êtes vous trompée en comptant les cuillères de sucre ? Ou vos fruits étaient particulièrement sucrés ?

Sinon la petite erreur est corrigée : on reste dans les mûres :-)
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Le saumon vit dans des boîtes en fer blanc, d'où il ne sort que le dimanche soir quand les amis arrivent à l'improviste.
(Groucho Marx : comédien américain, 1890-1977)
publicité