menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Confiture de rhubarbe

Confiture de rhubarbe
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 14/04/2017 à 12:47
Bonjour, je vais essayer cette recette qui est très clair, néanmoins j'ai une petite question, combien de pot fait-on avec cette quantité de rhubarbe ? Et quelle contenance ?? Merci d'avance !!
le 18/06/2016 à 07:02
note : *****
La petite touche qui fait la différence : l'addition d'un anchois à l'huile dans la marmite, cela relève étonnamment le goût de la rhubarbe. Par ailleurs on peut s'abstenir d'éplucher la rhubarbe, c'est peu utile (sauf si elle est vieille et commence à boiser).
le 25/07/2015 à 20:27
note : *****
j'ai réalisé la confiture de rhubarbe un vrai délice.
DELPHINE
le 26/11/2014 à 14:11
note : *****
C'est la confiture de mon enfance, celle qu'il y avait toujours chez ma grand-mère !
J'ai fais un essai en mélangeant Rhubarbe et Fraise (comme je l'ai vu ici : http://www.confituresduclimont.com/confitures/alphabetique/Confiture-extra-Rhubarbe-Fraise ) et du coup mes enfants l'ont appréciée.
le 01/06/2014 à 08:26
note : *****
Moi j'ébouillante toujours ma rhubarbe pour retirer l'acidité et je pratique ensuite comme ci-dessus
le 09/05/2014 à 08:57
note : *****
bonjour

je regardais en passant les recettes sur internet ,j'ai trouver sans le vouloir celle ci , la même que me faisait montrais ma mère . pour se qui et du trop " liquide " , je le fait moi même , après la macération , je retire du liquide si y en a de trop . cela ne ma jamais rien changer a la recette de maman . le jus de rhubarbe restante je la récupère et j'en fait de la gelée . quand a cette recette sur cet page n'en changer rien ! elle es excellente
le 08/05/2014 à 08:50
note : *****
Je n'ai rien changé à la recette et c'est une pure merveille! Je n'arrivais jamais à avoir cette consistance, mes confitures étaient souvent liquides. Merci beaucoup Gustave.
le 01/09/2013 à 09:01
note : *****
geocuisine: je l'ai faite ainsi, c'était la première fois que je faisais de la confiture, c'était parfaitement réussi; bravo à vous Gustave et merci
le 15/08/2012 à 13:31
note : *****
Merci pour cette recette simple , bien détaillée et rapide ! Je viens de mettre ma confiture en pots, j'ai bien sûr léché la cuillère, une merveille ( en restant modeste!)
Pour ma part, j'ai ajouté quelques mirabelles et 2 gousses de vanille.
le 12/08/2012 à 10:50
Après avoir écrit mon commentaire et en laissant macérer, je prends le temps de découvrir le site.
C'est réellement une très bonne surprise. Convivial, bien conçu, coloré, interactif, accessible... Je pense que j'y reviendrai... J'espère recevoir un mail afin de me fidéliser car j'avoue avoir tendance à commencer et... à oublier ! J'ai d'ailleurs créé un groupe reprenant "recettes faciles à partager entre amis" sur FB mais je ne m'en suis plus occupée... Il y a pourtant de très bonnes recettes que je partagerai avec vous :-)
Merci beaucoup Juliette :-)))))))))
le 12/08/2012 à 10:37
note : *****
Bonjour,

J'ai déjà fait de la confiture mais il y a plusieurs années. Ne me souvenant plus très bien, j'ai consulté le net et j'ai été abasourdie de voir le nombre de recettes de sites réputés dans lesquelles on ne mentionnait même pas le fait de retourner les pots ! Ravie donc d'être tombée sur ce site. Je ne laisserai macérer qu'une bonne heure (fraises-rhubarbe) car je n'ai pas le temps. On verra bien... Un grand merci pour cette recette si précise.
le 20/07/2010 à 09:05
cette recette est délicieuse, mais j'ai des pots au fond desquels, j'ai une moisissure qui s'est formée, peut-on me dire pourquoi, car j'ai pris toutes les précautions requises je les ai donc jeté.

merci

Réponse de Gustave (Lou)
l 20/07/2010 à 10h27
Le problème peut provenir de plusieurs petites erreurs :

- les pots gardaient quelques traces d'humidité (vous pouvez contourner ce problème en stérilisant vos pots d'une autre manière : passez-les au four 100°C (thermostat 3/4), avec leurs couvercles, pendant 10 minutes juste avant de verser la confiture dedans),

- les pots étaient mal fermés (vous pouvez vérifier la bonne fermeture en utilisant des couvercles spécifiques, avec une capsule au milieu qui se soulève et se baisse : si la capsule s'abaisse pendant le refroidissement, c'est que vos pots sont hermétiquement fermés et vous pouvez alors les retourner),

- la confiture était trop liquide (mais cela ne semble pas être votre cas),

- les conditions d'hygiène n'étaient pas réunies (cela ne semble pas être votre cas non plus).
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
La beauté ne se mange pas en salade.
(proverbe)
publicité