menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Pâtes de mirabelles

Tous vos commentaires sur cette recette :
Bonjour,
J'ai voulu essayer la recette hier, souvenir d'enfance de pâtes de fruits aux mirabelles... mais je crois que j'ai fait un caramel bien dur. Je ne sais pas où je me suis trompée. J'avais la moitié de la quantité de mirabelles indiquée dans la recette, donc j'ai divisé en deux les ingrédients. La recette est, selon moi, restée trop liquide et au bout de plus d'une demi-heure que le mélange cuisait et avait tendance à vouloir brûler en dessous, j'ai arrêté, mais je n'avais pas la consistance voulue. J'ai renversé le mélange sur une plaque mais je crois que j'ai plutôt fait une bonne couche de caramel. Je verrai ce soir comment est le résultat. J'ai utilisé du jus de pomme bio 100%, mais était-ce trop liquide..? avez-vous une idée de l'erreur que j'ai pu commettre?
Merci
le 26/09/2013 à 14:35
Bonjour, j'ai déjà fait des pâtes de fruit avec vos recettes, rhubarbe, mûre, coing, ... toujours très réussies. Là, je viens de faire à la mirabelle, elle sont en train de sécher et il y a une fine couche de sucre qui vient sur la surface. D'où ça peut-il provenir ? Merci pour votre réponse.
Sandrine
le 20/08/2011 à 12:36
note : *****
J'ai fait cette recette et je vous en remercie ,j'ai eu que des compliments de ma pâte de fruit.Aujourd'hui j'essaye celle des mures donc je vous tiendrai au courant mais encore merci pour vos bonnes recettes.
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Dans l'anneau sacré, la terre nourrit les plantes, les plantes nourrissent les animaux, les animaux et les plantes nourrissent les êtres humains, mais qui doit nourrir la terre ?
(Pierre Rabhi, "Paroles de terre")
publicité