menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?
Profil de :
Jessendy
inscrite l 05/10/2011
sexe : femme
pays : France
Tous ses commentaires (2) Toutes ses recettes (0)
Tous les commentaires de Jessendy (2)
Pâte de coing
le 05/10/2011 à 12:05
Petit PS : j'ai étalé la pâte dans des moules carrés et ronds en téflon (moules pour four). De cette façon, pour démouler, aucun souci : avec une pointe de couteau, on détache un bord et puis on soulève doucement et toute la pâte moulée vient. Y'a plus qu'à envelopper dans le film alimentaire.
Pâte de coing
le 05/10/2011 à 11:56
note : *****
Excellente recette. C'est la première fois que j'en fait et j'ai réussi une super pâte. J'ai bien nettoyé mes coings car ils étaient, pour la plupart verreux. Je les ramasse ou les cueille en pleine nature. Je les ai même laissé mûrir 15 jours dans une cagette car ils étaient encore assez verts.
Sur les conseils d'une amie, je les ai cuits avec la peau et les pépins. Ce n'est pas trop dérangeant quand on sent que ça croque sous la dent. La peau et les pépins regorgent de pectine et font bien tenir la pâte.
J'ai fait cuire dans une cocotte en fonte. C'est l'idéal. Et j'ai tourné pendant presqu'1h30 à feu doux (gaz). Long mais le résultat est impeccable.
La pâte tient bien ferme. Pas même besoin d'attendre un quelconque séchage.
Et le goût du fruit est bien là. J'ai démoulé le lendemain et mis sous film alimentaire.
A refaire l'an prochain ;-) Merci.
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Dans l'anneau sacré, la terre nourrit les plantes, les plantes nourrissent les animaux, les animaux et les plantes nourrissent les êtres humains, mais qui doit nourrir la terre ?
(Pierre Rabhi, "Paroles de terre")
publicité