menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?
Profil de :
mazette
inscrite l 22/12/2010
sexe : femme
pays : France
département : Gard (30900)
Tous ses commentaires (1) Toutes ses recettes (0)
Tous les commentaires de mazette (1)
Bûche de Noël aux marrons et au chocolat
Pour la génoise la rouler est très simple: quand vous la sortez du four, vous la posez entre deux torchons que vous aurez mouillés sous l'eau froide et bien essorés .

Vous posez le 1er a plat sur la table et vous le saupoudrez de sucre cristallisé pour éviter qu'elle colle au torchon puis vous saupoudrez de même la face du dessus et posez le 2eme torchon très essoré également et en tenant les torchons vous roulez le biscuit enfermé dans les torchons.

Vous laissez refroidir ainsi et vous pourrez dérouler doucement ensuite pour y ajouter la crème a plat pour l'enrouler en final.

vous couperez les bords de chaque bout en biseau et vous garnirez le tout et ferez les rayures avec une fourchette ou la poche à douille.

moi je prends un des deux morceaux en biseau pour la garniture qui imite un morceau de branche coupée que je garnis de la même manière que la buche, puis je décore.

Bon appétit et Bonne fêtes de fin d'Année
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Les prédestinés de la gourmandise sont en général d'une stature moyenne ; ils ont le visage rond ou carré, les yeux brillants, le front petit, le nez court, les lèvres charnues et le menton arrondi.
(Anthelme Brillat-Savarin, "Physiologie du goût", 1826)
publicité