menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?
Profil de :
jacquesmallart@orang
inscrit l 15/10/2011
sexe : homme
pays : France
département : Somme (80600)
Tous ses commentaires (3) Toutes ses recettes (0)
Tous les commentaires de jacquesmallart@orang (3)
Confiture de coing
le 22/10/2011 à 11:12
jacques.mallart ,barly. je vous donne ma recette de confiture de coing de ma grand mère .

bonjour

gelée de coings aux ananas 3/4 l de jus de coings, 250g d'ananas brisés,1 zeste de citron, 1 kg de sucre a confiture, moi je mets 500g de sucre candi + 500 g de sucre spécial confiture, ou gèle fruits + 1 sachet de vahiné gélifiant, pour ne pas la rater, selon vos goûts, je mets le sucre candi pour le plus naturel et moins sucré. Essuyer les coings, les laver, les couper en morceaux et les faire cuire légèrement avec un peu d'eau, recueillir le jus en filtrant le mélange. Mélanger l'ensemble à froid, puis faire bouillir 4 à 5 mn. mettre en pots immédiatement. Très belle gelée, et très cristalline. Que la confiture est bonne, bonne, comme la musique est bonne, n'oubliez pas, bonne, bonne...
Gelée de coing
le 15/10/2011 à 17:41
faite votre confiture vous-mêmes, et le plaisir sera au rendez vous, pour la déguster avec une tartine beurrée ; la confiture n'a jamais fait de mal, et se déguste avec plaisir... jacques le gourmet ? le roi de la confiture.
Gelée de coing
le 15/10/2011 à 17:28
pour avoir une belle couleur rouge les laisser une nuit coupés en quatre sans eau dans la bassine, même poids de liquide que de sucre, avec le sucre cristalisé, moi je rajoute soit 500 g de sucre candi + un sachet de gélifiant pour confitures et desserts de fruits vahiné, pour que la confiture ne soit pas trop sucrée et plus épaisse comme des lamelles de cristal sur une tartine beurrée, recette de ma grand-mère, pour avoir de la bonne confiture picarde, de nos aieux... jacques.
Que la confiture, bonne, bonne, comme la musique est bonne...
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Les prédestinés de la gourmandise sont en général d'une stature moyenne ; ils ont le visage rond ou carré, les yeux brillants, le front petit, le nez court, les lèvres charnues et le menton arrondi.
(Anthelme Brillat-Savarin, "Physiologie du goût", 1826)
publicité