menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?
Profil de :
guillotine
inscrite l 18/10/2011
sexe : femme
pays : France
département : Côte-d'Or (21200)
Tous ses commentaires (4) Toutes ses recettes (0)
Tous les commentaires de guillotine (4)
Pâtes de cassis
le 20/11/2013 à 22:30
note : *****
Bonjour,
Cela fait 2 fois que je tente cette recette et par 2 fois trop cuite car cela sentait le caramel et la pate est devenue fonçée !
Je pense que cela vient de la cuisson trop longue ,j'ai penser faire comme avec le coing!!! quand vous dites (cela peut durer longtemps?) au total,il faut que cela cuise combien de temps ?,j'ai toujours réussi vos recettes,je vais persister,mais c'est dommage d'avoir gacher 2 kg de cassis!
Merci ,j'attends votre réponse pour essayer a nouveau ,car j'ai encore 2 kg de cassis venant d'un producteur de cassis.
Gelée de coing
le 12/11/2012 à 13:58
note : *****
BONJOUR,
Merci pour cette recette que je fais depuis l'année dernière, mais hier, j'ai voulu la refaire et elle est très épaisse (la cuillère tient debout!), comment la refaire pour quelle soit "normale" ?
J'attends votre réponse, par avance MERCI.

Réponse de Gustave (Lou)
l 13/11/2012 à 08h03
Bonjour Guillotine,

En espérant que votre gelée n'ait pas caramélisé mais juste cuit trop longtemps :

ajoutez un peu d'eau et faites-la chauffer très doucement (de préférence au bain-marie), quand elle est bouillante remettez-la en pots.

Bonne cuisine :-)
Gelée de coing
le 20/10/2011 à 17:15
Bonjour,
c'est la deuxième fois que je fais de la gelée, elle était liquide et je ne voulais pas rajouter de vitpris ou autre et j'étais tellement découragée, que j'ai décidé de faire de la confiture (plus facile) mais j'avais toujours dans l'idée de réussir ma gelée, et je suis "tombée" sur la recette de GUSTAVE, bien suivi la recette et le résultat est génia l! comme sur la photo. Sur ma lancée j'ai fait la pâte de coings, super! tout aussi réussie.
Il faut y consacrer quelques heures et de l'huile de coude pour la pâte,mais cela vaut la peine.J 'ai hâte de gouter ma gelée et ma pâte de coings.que du bonheur de cuisiner quand ont a les bonnes recettes.
merci encore.
Soupe de potimarron
le 20/10/2011 à 16:59
Pour ma part, je fais revenir mes morceaux de potimarron et les gousses d'ail avec un morceau de beurre, je fais dorer, puis j'ajoute mes carottes et pommes de terre coupées en morceaux, un bouillon cube de volaille pour l'assaisonnement et je couvre d'eau (suffisamment), je laisse cuire 35 a 40 minutes.
Je mouline au blender et avant de servir j'ajoute du persil haché.
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Les prédestinés de la gourmandise sont en général d'une stature moyenne ; ils ont le visage rond ou carré, les yeux brillants, le front petit, le nez court, les lèvres charnues et le menton arrondi.
(Anthelme Brillat-Savarin, "Physiologie du goût", 1826)
publicité