menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?
Profil de :
gerbelle
inscrite l 21/02/2012
sexe : femme
pays : France
département : Alpes-de-Haute-Provence (04250)
Tous ses commentaires (1) Toutes ses recettes (0)
Tous les commentaires de gerbelle (1)
Chichi fregi de l'Estaque
le 21/02/2012 à 11:48
Le chichi fregi de l'estaque ne contient pas d'oeuf ni de sucre incorporé à la pâte. D'autre part cette pâte de par sa consistance (un peu coulante mais pas liquide) ne s'étale pas au rouleau. les chichis sont de forme allongés (boudin) et sûrement pas ronds découpés à l'emporte pièce. Et pour finir on ne les saupoudre pas de sucre glace mais on les roule dans du sucre cristallisé. D'ailleurs à L'estaque,on se sert d'une poche à douille et on coule dans une très grande poêle à friture en partant du centre, un serpentin de pâte en tournant jusque vers le bord sans trop serrer pour que le chichi ait la place de bien gonfler en cuisant. Et quand c'est bien doré on les sort on égoutte et on coupe des portions d'environ 15 cm que l'on roule dans le sucre. Donc en vraie Marseillaise,pur jus pur sucre, je mets un zéro à cette recette plus que fantaisiste.

Réponse de Gustave (Lou)
l 22/02/2012 à 10h59
Les recettes ne sont pas gravées dans le marbre, il n'existe pas de bible des recettes ni de gendarme de bonne conduite et c'est heureux.

La cuisine est vivante, chacun fait comme il veut, à Marseille comme ailleurs : vous pouvez tout à fait utiliser une poche à douille, donner une forme de serpentin et remplacer le sucre cristallisé par du sucre glace. Nous préconisons la forme allongée pour ces beignets car c'est la tradition, mais si certains trouvent que dessiner des ronds est plus commode, libre à eux.
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Un plat doit être bon et "être bon" signifie ouvrir le champ des émotions.
(Pierre Gagnaire)
publicité