menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?
Profil de :
dominique
inscrite l 09/09/2010
sexe : femme
pays : France
département : Haut-Rhin (68500)
Tous ses commentaires (1) Toutes ses recettes (0)
Tous les commentaires de dominique (1)
Confiture de quetsches
le 09/09/2010 à 14:41
N'est-ce pas insuffisant cette quantité de sucre? Il me semble que la quetsche est un fruit peu sucré et plutôt acide, surtout si elle n'est pas trop mure.. personnellement je préfère mettre un peu plus de sucre et rajouter de la pectine (priz par exemple).Ll'idée de rajouter un peu de cannelle est très bonne. On peut aussi y adjoindre un peu de miel ( en diminuant la dose de sure bien sûr).

Réponse de Gustave (Lou)
l 09/09/2010 à 16h58
Les quantités de sucre de cette recette sont suffisantes, même si vos fruits sont peu sucrés. Le goût de la quetsche ressort bien dans cette confiture. L'intérêt de cette recette est aussi de se passer de gélifiants industriels.

Bien sûr il existe mille façons de cuisiner la confiture de quetsches, n'hésitez pas à proposer vos recettes préférées chez Gustave :-)
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Tu bois une biere et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme !
(Jean-Claude Van Damme)
publicité