Citation
de la semaine :
Les prédestinés de la gourmandise sont en général d'une stature moyenne ; ils ont le visage rond ou carré, les yeux brillants, le front petit, le nez court, les lèvres charnues et le menton arrondi.
(Anthelme Brillat-Savarin, "Physiologie du goût", 1826)
J'ai suivi la recette mot pour mot et le résultat a été une pâte bien bien dure !!! Un peu avant, les vapeurs qui se dégageaient avaient l'odeur du caramel. Pourtant, j'ai tourné sans arrêt la préparation. Je me demande à quoi correspond "à feu vif" sur ma plaque de cuisson. Avez-vous plus de précisions (température ...).
Merci à vous.
Bien Cordialement.
l 29/08/2011 à 11h45
si les vapeurs avaient l'odeur du caramel, c'est que votre pâte de fruit a brûlé : elle a été cuite trop longtemps ou trop fort.
Feu vif, c'est entre moyen et maxi. Je n'ai pas d'indication de température mais il y a fort à parier que cette expérience vous aidera à juger de la bonne cuisson la prochaine fois.
Continuez à bien remuer sans arrêt pour éviter à tout prix la caramélisation, une pâte de fruit pas assez cuite est rattrapable car elle peut être recuite, mais quand elle est trop cuite c'est vraiment irréparable.
Bonne journée.