menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Galette des rois aux pommes

Galette des rois aux pommes
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 31/12/2014 à 22:59
note : *****
Merci beaucoup pour cette recette. Habitant en Angleterre, il m'est impossible de trouver une galette chez le pâtissier ! J'organise une fête pour les amis de mon fils ce weekend. J'ai essayé deux galettes. Une pour les adultes avec de la frangipane et celle-ci pour les enfants, plus légère et moins de sucre. Mon mari et moi préférons largement cette recette alors que mon mari déteste les pommes !! La galette est parfaite, elle n'a pas gonflé grâce à vos conseils de faire des petits trous. Elle est légère, à un délicieux goût de cannelle et semble sucrée alors qu'il y a beaucoup moins de sucre que celle avec la frangipane ! Encore merci, vous avez sauvé ma fête.
le 28/01/2011 à 11:36
note : *****
Excellente recette. J'ajoute quelques framboises surgelées dans la compote de pomme avant de fermer la galette. Elles apportent leur parfum et un petit côté acidulé que j'aime beaucoup.
le 17/01/2011 à 21:51
Bonjour Gustave.

Merci beaucoup. Je suis quelqu'un qui adore faire des galettes des rois(chaque année, elle est différentes en gout, et beaucoup attendent de la gouter), cette année, j'ai voulu la faire avec des pommes. Je suis donc "tombée" sur cette merveilleuse recette. Je l'ai faite à ma famille, mes amis, mes collègues, et, à chaque fois, ce fut un succès, tous on adoré.

Mon petit truc en plus : j'ai rajouté 200g de chocolat à croquer sur les pommes (chocolat au lait) et j'ai réduit un peu le sucre et le beurre....un régal.

Merci beaucoup, et, bon appétit à tous.....
le 16/01/2011 à 17:35
note : *****
Recette extra : très bonne ,rien ne manque Je referai sans problème
le 11/01/2011 à 12:23
note : *****
Excellente recette, j'ai obtenu une belle galette dorée.

Avec une bonne texture, grâce à la compote de pommes maison (et ses morceaux de pommes).

Un goût génial, j'ai pris des boskops. Et j'ai utilisé de la pâte feuilletée de mon boulanger.
le 06/01/2011 à 20:16
note : *****
Je viens de donner la recette a mes copines, elles m'ont dit qu'elles allaient la faire ce dimanche.

En plus mon mari et la famille m'a redemandé d'en faire une autre de cette galette, ma fille m'a envoyé un message en me disant "elle est super bonne ta galette, donne moi ta recette", je lui ai dit de regarder sur internet et tu la trouveras. Depuis que j'ai parlé de cette galette tout le monde veut la faire.

Je vous souhaite une bonne année, bonne santé, amour et joie dans toutes vos familles à tous. Continuez comme ça et tout le monde vous remerciera de toutes les recettes que vous mettez sur ce site.
le 03/01/2011 à 20:25
note : *****
bonjour Gustave
j'ai essayé ta recette et tout le monde s'est régalé, c'est super, un vrai régal.
je n'ai juste pas mis le calvados car j'en avais pas, et pour la pâte feuilletée j'ai mis celle de grand-mère, la pâte est plus épaisse...donc réussite garantie.
sur ce meilleurs voeux!!
le 02/01/2011 à 22:00
Comme promis je viens faire mon commentaire, et bien je vais te dire tout le monde de ma famille l'a aimée, toute ma famille m'a demandé comment je l'ai faite, et bien je leur dis que je l'ai prise sur internet, je leur ai dit que je suis contente et que je te ferai un commentaire.

Et bien je te dis que ta recette a été super bonne et je te souhaite bonne année bonne santé, et que tu aies du bonheur pour toute ta vie, merci et encore toutes mes félicitations.
le 29/12/2010 à 20:20
bonjour gustave, je viens de te recopier ta recette, je vais la faire pour mes amis, je cherchais une galette pas comme les autres et je me suis arrêté sur la tienne, elle m'a donné envie de la faire, rien que de lire la recette elle me fait saliver,si je la trouve super bonne je te le dirai je te le promets . veronique vidal
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût.
(Vauvenargues, Réflexions et maximes)
publicité