Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Mousse au chocolat

Mousse au chocolat
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 18/04/2012 à 10:03
est-ce qu'on peut préparer le chocolat a partir d'une crème au beurre ?

Réponse de Gustave (Lou)
le 18/04/2012 à 18h00
Non.
le 17/03/2012 à 16:57
Moi j'ai 13 ans et je veux une recette simple et surtout des recettes ou je ne batte pas jusqu'il devient comme la neige.
Pourriez vous me répondre le plus vite possible s'il veut plait GUSTAVE.

Réponse de Gustave (Lou)
le 18/03/2012 à 19h18
Cette recette est simple. Il vous suffit d'utiliser un batteur électrique pour battre les blancs en neige, cela vous prendra environ 3 minutes et c'est facile.
Bonne cuisine :-)
le 16/08/2011 à 16:34
Cher Gustave si la crème est demi épaisse ça va quand même ou il la faut liquide et c'est obligé d'être de la crème fleurette ?
Réponse de Gustave (Lou)
le 17/08/2011 à 09h00
Chère Titi11,
non il ne faut pas prendre de la crème demi épaisse, juste de la crème liquide entière. Si elle n'est pas fleurette ce n'est pas grave, ça marchera quand même. Mais la crème fleurette est vraiment délicieuse :-)
le 16/08/2011 à 16:25
note : *****
Bonjours je m'appelle Tiffany j'ai 11 ans et je rentre en 6°, j'ai fait votre recette, je suis très forte en cuisine et ma mousse était onctueuse, j'ai inventé bien des recettes et j'en suis fière, voilà je vais vous donner 2 conseils.

1 - Si votre crème chantilly ne tient pas continuez encore un peu a battre et ensuite mettez la au congélateur et pas au réfrigérateur comme ça votre crème tiendra.

2 - Si vous n'arrivez pas a la mousse au chocolat ou bien d'autres recettes n'abandonnez pas, continuez jusqu'à que ça marche , allez bonne chance a tous !! =)
le 05/03/2011 à 16:31
note : *****
J'adore la mousse au chocolat et franchement celle ci est très bonne.
Seul soucis : les jaunes d'oeufs.
Et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser de la crème fraîche épaisse au lieu de la crème fleurette liquide?

Réponse de Gustave (Lou)
le 06/03/2011 à 08h46
Non il faut de la crème liquide, la mousse repose sur une base de chantilly. En quoi les jaunes d'oeufs sont un soucis ?
le 17/02/2011 à 13:19
note : *****
Très bonne recette, ma crème chantilly ne voulait pas prendre, du coup j'ai mélangé crème et chocolat ensuite incorporé aux blancs d'oeufs, c'était parfait! donc ne pas s'inquiéter si la chantilly ne prend pas!j'ai utililsé du chocolat au lait pour une version plus gourmande :-)
le 01/02/2011 à 16:39
note : *****
Cette mousse est délicieuse : bien chocolatée, gourmande avec la crème, et de texture assez légère.

Je garde les jaunes d'oeufs pour des pâtes carbonara.
le 26/11/2010 à 17:17
note : *****
Excellent et super facile à faire! rien à changer ds la recette!
pour les jaunes d'oeufs une sauce vanille qui accompagnera un gateau chocolat
excellent super bonne mousse .j ai mélangé chocolat noir et chocolat au lait.avec les jaunes j ai fait de délicieuses creme brulées au carambar
le 30/10/2010 à 15:57
Je voudrais bien faire cette mousse au chocolat mais que faire avec tous ces jaunes d'oeufs ? Idée ?? Merci
hummmm! g pas encore essayé cette recette mais je vais la tenter et j'en ai déjà l'eau à la bouche
le 29/09/2010 à 15:34
c'est super franchement de plus les recettes sans appareils éléctroniques sont très rares et la il y en a pratiquement pas ce qui est vraiment parfait et la mousse au chocolat est vraiment excellente merci beaucoup à tous !!!
le 09/08/2010 à 10:29
note : *****
Inratable, légère, extra. Je décore cette mousse de copeaux de chocolat blanc.
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
On ne ment pas la bouche pleine. Beaucoup d'aveux se font à table.
(Claude Chabrol, novembre 2009)
publicité