menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?
recette

Marrons grillés

Voici une excellente idée de goûter d'automne et d'hiver, énergétique, et qui embaume la maison. A préparer au choix : au four, à la poêle, sur les braises d'un feu de cheminée...
Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min - Niveau : très facile
Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de marrons
(Si vous optez pour une cuisson au four, préchauffez celui-ci à thermostat 6/7 (200°C) pendant 10 minutes).

Incisez l'écorce et la peau des marrons, le long de la lunule (partie claire du bas de l'écorce) sur le côté large du fruit, à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

Puis :

- disposez-les dans un plat allant au four et enfournez-les pour 20 minutes.

- ou répartissez-les dans une poêle à trous et faites-les cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes en les retournant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois (si vous avez la chance de disposer d'une cheminée, disposez la poêle à trous sur les braises chaudes).

Décortiquez-les (attention ça brûle le bout des doigts) et régalez-vous !
Bon à savoir :
Pour décortiquer les marrons encore plus facilement : lorsque la cuisson est terminée, enveloppez-les encore chauds dans du papier journal et laissez-les reposer pendant 10 minutes. Puis décortiquez-les.
le 05/12/2016 à 22:56
Oui moi je fais deux ou trois incisions selon la grosseur du marron et vous n'aurez plus qu'à les presser un peu pour que ça se décortique tout seul...
le 29/10/2015 à 08:46
note : *****
Pou4 que les marrons se décortiquent très facilement à leur sortie du four, avant de les enfourner avec la pointe de la petite l'âme d'un couteau suisse je les incise délicatement sur 1 MM , sur toute leur périphérie- donc incision de 5 ou 6 cm, dont les deux extrémités se rejoignent; bien trancher ,l'enveloppe dure, mais seulement effleurer la deuxième peau en ménageant la chair; l'incision se fait à mi hauteur.A leur sortie du four les marrons se décortiquent pratiquement seuls ou d'une simple pression.C'´est très efficace quand on a pris le coup.
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
(Alphonse Daudet)
publicité