menu
recherche
Je recherche une recette :
Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Confiture de châtaigne (crème de marron à la vanille)

Confiture de châtaigne (crème de marron à la vanille)
Tous vos commentaires sur cette recette :
le 02/11/2015 à 11:13
note : *****
Super recette, très simple à réaliser, c'est la première fois que j'en fais et je suis fière du résultats, je ne connaissais pas cette manière de stériliser. Mr qui est fan de crème de marron est ravi. Merci de partager cette recette délicieuse.
le 27/10/2015 à 20:53
note : *****
Un vrai délice ! recette parfaite, une très belle texture, crème très lisse, et onctueuse, épaisseur parfaite, un goût excellant... La technique pour retirer les deux peaux est pour moi la meilleure après en avoir testé plusieurs. La mise en pots se fait facilement.
Merci.
le 23/10/2015 à 22:59
note : *****
Je viens de goûter la confiture que j'ai faite aujourd'hui: un régal. Je la stériliserai pour une meilleure conservation. Merci pour cette excellente recette.
le 23/10/2015 à 08:39
note : *****
Excellent ! Tout le monde en raffole !
Pour avoir testé d'autres recettes de confiture de châtaignes, celle-ci reste en tête de liste.
Bonne dégustation à tous !
le 22/10/2015 à 20:55
note : *****
Très bonne recette, grâce à elle j'ai compris pourquoi la confiture était marron alors que la châtaigne est blanche!
le 18/10/2015 à 11:14
Bonjour,
j'ai fait cette recette de crème de marrons d'Ardèche super belle !! bien réussie cependant j'ai utilisé du sucre à confiture (je n'avais que celui là ...!! ) ma confiture est très bonne mais il reste en bouche un arrière goût acidulé !! que je n'aime pas qui aurait une suggestion pour retirer ce goût ou le diminuer style ajout d'un aromate, ou autre ....!!! merci
le 17/10/2015 à 11:06
note : *****
Bonjour,

faire cuire à feu moyen 3 minutes, il doit y avoir une erreur car le mélange reste très liquide. Ne serait-ce pas 30 minutes ou 13?
J'ai donc remis à cuire et évaporer l'eau, la consistance est plus ferme, çà va bien mieux.
Brinette.
le 15/10/2015 à 00:13
note : *****
bonjour. je fais de la crème de marrons depuis nombres d'années. a chaque fois c'est 3 jours de travail car j'en fait pour toute la famille et toute l'année.pour pas que la crème ne soit trop liquide il faut seulement mouiller le sucre avant cuisson. kilo pour kg et 1 battons de vanille c'est mieux que de l'extrait. après remplissage, je stérilise les pots .cette recette gustave est tout a fait valable pour de petites quantités. je la referais volontiers.
le 14/10/2015 à 10:27
Est ce que la stérilisation des pots a l' envers est efficace?sinon très bonne confiture
le 12/10/2015 à 19:06
note : *****
Nous avons ramassé les châtaignes hier dans les Cévennes, ce soir elles sont en crème dans leur pot. L'épluchage est un peu fastidieux, mais le résultat super. J'ai ajouté un peu de fleur de sel pour relever. Merci pour cette excellente recette.
le 09/10/2015 à 09:26
note : *****
bonjour! c'est la deuxième année que je fais cette recette car l'année dernière j'ai eu que des compliments,j'ai fait la buche de noël fourrée avec et nappée de chocolat un délice.du coup les pots j'en ai fait des cadeaux.cette année je la trouve encore meilleure,faut dire que vu le boulot entre le ramassage et jusqu'à la mise en pot ça se mérite.merci pour cette merveilleuse recette.Sylvie du Tarn-et-Garonne.
le 08/10/2015 à 15:41
Merci pour Gustave pour la recette! Je viens de la finir j'ai l'impression que c'est bien liquide!Est ce que ça se fige en refroidissant?j'ai respecter scrupuleusement toutes vos consignes....
le 01/10/2015 à 23:26
note : *****
un truc de ouf cette crème de marron !!! c'est un peu de travail, mais ça en vaut la peine ! Merci pour cette fabuleuse recette
le 29/11/2014 à 18:29
si je peux me permettre vaut mieux utiliser une grille moyenne , trop fastidieux et trop long avec une grille fine d'autant plus que les chataignes sont pratiquement en purée une fois que l"on a fini de les cuire .l
le 29/11/2014 à 11:55
Bravo pour vos recettes , vous etes un vrai puriste , certainement l'un des meilleurs sites de recettes du net .quand j'en vois qui vous demande de mettre des produits surgelés , ou des cubes de volailles pour des bouillons etc .. c'est de la cantine ..............
Partagez votre avis, votre savoir et vos questions, contribuez par vos commentaires à un échange d'informations.
Cet espace est réservé à un commentaire en rapport avec le contenu de cette page, pour toute autre question contactez-nous.
Merci d'éviter le style SMS et de soigner l'orthographe.
Merci de noter uniquement les recettes que vous avez testées :-)
Je donne une note :
J'écris mon commentaire :
4000 caractères maximum
Mon Gustave
Mon pseudo :
Mon mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ?
La lettre gourmande
Envie de partager ?
Citation
de la semaine :
Le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri.
(Colette)
publicité